le telechargement en reglementation espagnole ?

Publié par

Bonjour à tous

J'étudie un texte sur le téléchargement et le système de peer to peer ( P2P ) en espagne.
Si j'ai bien compris on peut télécharger des œuvres protégées et le partager avec qui on veut ( même si ce n'est pas un usage privé ) à condition que ce ne soit pas dans un but de nuire au commerce
Si on ne nuit pas au commerce c'est un simple délit civil qui peut être sanctionné par la destruction des copies mais si c'est avec un but commercial c'est une peine de prison ?
Est-ce bien ça ?
Merci.

Publié par
Kem

Et bien on peut dire qu'ils ont été plus souples que les Belges et les Français dans l'application de la directive de 2001 sur la société de l'information...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Je ne suis pas sûre d'avoir compris le texte donc je dis peut être n'importe quoi.

Publié par
Kem

Personnellement, je ne lis pas l'Espagnol :D

Je te conseillerais de jeter un oeil à la directive pour voir si tu ne trouves pas de contradictions entre ton interprétation linguistique et le dit texte européen (qu'on trouve, bien sûr, en français) :idea:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par