Le redoublement à la fac

Publié par

Bonjour, j'ai lus que l'on pouvait redoubler une fois pendant le DEUG, c'est valable pour tout le cursus universitaire ?
Quand on dit une fois, on parle d'une même fac ?

Merci d'avance.

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

oui normalement le DEUG se fait en 3 ans maximum...
mais de nombreuses dérogations sont accordées

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Et pour la suite du cursus le nombre de redoublements est illimité. Du moins pour la licence et la maîtrise. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les troisièmes cycles.
Une question: quelqu'un sait il ce qu'il va en être avec la réforme LMD? Devrat on faire ses deux premières années en 3? Ou le nombre de redoublements limité sera t il étendu à la licence?

Publié par

oh ben tu sais les redoublements limités c'est que sur le papier.... j'en connais beaucoup qui ont fait 5 ans pour avoir le deug, 2 pour la licence et qui sont partis pour en faire 3

mais bon au bout d'un moment, faut penser à se remettre en question et changer d'orientation ou se decider à bosser!!!

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

c'est sur mais va trouver du boulot apres en disant j'ai mis 10 ans à avoir ma maîtrise de droit
l'employeur il va te rire au nez!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

c'est sur mais va trouver du boulot apres en disant j'ai mis 10 ans à avoir ma maîtrise de droit
l'employeur il va te rire au nez!!!


c'est pour çà que j'dit qu'il faut se remettre en question quand çà part dans un sens pareil

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

c'est clair

c'est comme les personnes qui font 1 ou 2 années de chaque type de fac : pharma, droit, eco, medecine, lettres....


edit : c'est mon 1000ème message!!! :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Non, moi si je redouble deux fois, je me remets en question et je regarde les autres portes...mais je pars motivé alors faut bosser et on verra !
enfin dans un peu plus d'un an...

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Je viens de redoubler ma 2ème année et c'est mon premier redoublement... C'est super dur de rester motivé, on se dit que c'est notre dernière chance. Et si je n'y arrivais pas cette fois encore? Il faudrait que je pense à faire autre chose... mais quoi? :roll:

Publié par

Pas de panique !!!!!!
Il n'y a pas de secret en fac , il suffit de bosser !!!!!
BEAUCOUP bosser,ça c'est sûr ...
Et je pense tres franchement,que ceux qui redoublent, c'est soit parce qu'ils ne bossent pas,ou parcequ'il bossent mal ...
Il faut être tres organisé, tres méthodique et aussi tres motivé.

Tout d'abord,faites des fiches !!!
Il y a trop de choses à apprendre, et je ne sais pas pour vous,mais moi,quand je vois des tas de feuilles,ça me décourage.
Alors je fiche,je synthétise,ce qui réduit considérablement le volume de trucs à apprendre.Moi ça m'a aidée ...

Autre chose: N'attendez pas la veille des exams pour bosser.
Commencez vos révisions deux mois avant,et là,vous serez sûr d'être au point à temps.

N'oubliez pas : Lé clé de la réussite,c'est le travail.
Alors bien sûr,vous en croiserez toujours qui cartonnent en ne fichant rien ...
Mais bon,à défaut d'être à leur place,BOSSEZ !!!!!!
Et là,il n'y aura plus de probleme,vous réussirez,vous verrez ...
Bon courage à vous !!!

Publié par

Et les mementos, tu en penses quoi ?
j'ai celui de l'introduction au droit qui est trés bien fait !

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"