Le rattrapage en L3 est-il un frain pour une sélection en Masters par les écoles.

Publié par

Bonjour à tout le monde

Je suis une étudiante internationale. J'ai été accepté dans une université prestigieuse en île de France en L3 mes résultats en L1 étant de 12.45 et L2 13.10 dans mon ancienne université aussi prestigieuse. J'ai pris beaucoup de temps pour m'intégrer car tout était difficile pour moi jusqu'au système d'enseignement dans cette université. J'ai passé mes évaluations et mes notes du premier semestre déjà reçu ne sont pas prometteurs ( n'ayant pas encore reçu la totalité de notes)

Je perds le sommeil, au bord de la dépression, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver car faible. Redoubler n'est pas dans mon vocabulaire mais j'ai très peur quand je lis les critères et moyennes d'admission en Masters de 12 et supérieure. J'ai besoin de vos conseils. Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir


mais j'ai très peur quand je lis les critères et moyennes d'admission en Masters de 12 et supérieure


Je vous rassure ce n'est pas le cas de tous les Masters. J'ai de nombreux étudiants avec une moyenne inférieure à 12 qui ont trouvé un Master. Certes, ceux qui avaient un moyenne inférieure à 11 ont été sur liste d'attente pendant un bon moment, mais au final ils ont été pris et c'est cela qu'il faut retenir.

Il faut arrêter de vous bouffer la vie avec cela.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Est ce que ceux qui ont redoublé la L1 et triplé la L2 peuvent avoir la chance d'avoir un master ?