Le pays avec le meilleur salaire, avocat d'affaire

Publié par
SC

Bonjour la team, tout est dans le titre quels sont les pays avec les meilleurs salaires pour un avocat d'affaire ? car j'entre en fac de droit en septembre et je compte exercer le métier en dehors de l'hexagone peut importe la langue j'apprendrai je veux juste savoir quels sont les pays avec des très bonnes rémunérations merci !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, si vous avez pour ambition de travailler à l'étranger alors cela n'est pas très pertinent de continuer à faire vos études en France. Il est mieux de vous installer et d'étudier dans le pays que vous choisirez. En effet, le droit de ce pays sera sans doute bien différent du droit français.

Ensuite, l'argent ne doit pas être votre seul motivation. Si je me souviens bien vous êtes en reconversion. Ainsi vous ne savez même pas si le droit des affaires va vous plaire. Vous ignorez également si vous allez aimer le métier d'avocat.
Il faut choisir son métier par passion.



. Dernière modification : 19/08/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
SC

Salut merci pour ta réponse, ce qui m'a motivé à me lancer dans le droit n'est avant tout pas l'argent, (pour la petite histoire) : j'ai été au tribunal pour la première fois a paris par curiosité et quand j'entre dans la salle d'audience j'ai kiffer l'ambiance, l'odeur l'atmosphère, le langage et j'avais l'impression que tout les gens dans la salle étais plus intelligent que moi alors ça ma direct donner envie et comme ces professions (monde du droit) requiers de une certaine intelligence et une bonne locution, des qualités que je souhaiterais bien y travailler personnellement alors j'ai décidé de m'inscrire a la fac. J'ai commencé à aller à la bibliothèque m'intéressé sur les différentes branches du métier, commencer à suivre l'actualité juridique et des séries américaines sur des avocats (c'est vrai que ça m'a un peu influencé lol) ce monde m'intéresse profondément.

Maintenant pourquoi les affaires ? tout d'abord ce qui m'a vraiment attiré c'est le pénal mais après avoir assisté a booooooon nombre d'audiences et donc aux délibérés ça ne vaut vraiment pas le coup car les résultats sont toujours les mêmes selon moi, après avoir échangé avec des avocats en fin d'audience qui me disent pour la plupart ( on ne vie pas du pénal pur a part si on est Eric D-M) ou en tout cas tant qu'on a pas une certaine notoriété c'est pour ça que je préfère endosser en tout cas pour l'instant un rôle de négociateur, en tout cas je pars dans cette optique la. Je ne peux pas m'inscrire dans une fac en dehors de la france je ne parle que français j'apprend l'anglais en ce moment, peut être essayer une année de master a l'étranger si possible, en tout cas si j'y arrive jusqu'au master lol.