Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

le parlement en régime parlementaire.........

Publié par

voila un plan auquel j'ai réfléchi pour cette dissert mais le probleme est que je trouve le sujet vague j'ai du mal a saisir ce que l'on attends vraiment :

problématique: quelle place occupe le parlement dans le régime parlementaire?

I le régime parlementaire : un mode souple?

a) une séparation souple des pouvoirs
b) une arme certaine : le pouvoir de dissolution

II les deux grand types de régimes parlementaire

a) le régime a prédominance gouvernementale
b) le régime d'assemblée

Publié par

Pour la deuxième partie, le titre est mal tourné. Il n'y a qu'un régime parlementaire, ce que tu exposes dans ta première partie mais la pratique en fait émerger différents types, a savoir le regime d'assemblée et à prédominance gouvernemental. Ce sont deux types d'un même régime.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com