Le parcours du combattant

Publié par

Bonjour 9.gif

Je suis en première année de L1
Pour commencer , Je n'ai pas validé mon premier semestre , je l'ai validé avec 7, 8 de moyenne générale. Je suis en stresse total. J'ai mes examens de rattrapage dans environ 3 semaines et j'ai tout le premier semestre de à réviser. ( sociologie , Droit constitutionnnel , introduction en droit etc..)

J'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer. Pour le second semestre je reste indécis , j'ai mes résultats début juin. 17.gifJ'espère avoir la moyenne.

De plus , je viens de recevoir la liste des jours d'examen , le matin droit constitutionnel du semestre 1 et l'après midi droit constitutionnel du semestre 2 et toutes les matières s'enchaînent Même pas un jour de repos 7.gif entre les matières. C'est chaud.17.gif. J'ai peur de m'embrouiller et de faire n'importe quoi sur ma copie d'examen.



Avez vous des méthodes pour apprendre et comprendre son cours , car je sais qu'en Droit il ne suffit pas d'appendre par cœur ❤️.

Comment peut on avoir une meilleure note en session de rattrapage par exemple au premier semestre d'introduction en droit , j'ai eu 8 de moyenne mais comment faire pour avoir une note en dessus ?
Merci d'avance aux étudiants et aux juristes qui réponderont à mes interrogations. Surtout j'ai peur du système AJAC , j'ai envie de valider tout d'un coup pour avoir l'esprit tranquille pour l'année suivante.

Bonne journée

Publié par

Bonjour,

- Je pense que tu devrais d'abord opérer une sélection entre les matières c'est-à-dire privilégier les matières à gros coefficients telles que droit constitutionnel, introduction au droit... etc. Normalement, c'est la meilleure note des deux sessions qui est prise en compte (cela peut toutefois dépendre des facs).
- Essaye de privilégier les révisions en groupe.