Le magnétoscope est bel et bien mort

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La plupart des journaux relais cette information capitale 4.gif:

"Après le retrait de Panasonic en 2012, la société japonaise restait Funai Electric, dernier fabricant de magnétoscope, a annoncé qu' elle arrêterai sa production à la fin du mois de juillet 2016"

Alors contrairement à ce que vous pensez, des magnétoscopes ce sont bien vendu ces dernières années : 750 000 ventes mondiales en 2015, ce qui est plutôt pas mal.

Cela me rappel mon enfance et ma cassette de "Maman je m'occupe des méchants" que je me lassais jamais de regarder.

Je me rappel aussi de la périlleuse étape de l'enregistrement. Il fallait toujours prévoir une marge de sécurité, car si le programme enregistré finissait plus tard que prévu, vous loupiez la fin (autant dire que les amateurs du magnétoscopes doivent être en froid avec Hanouna qui multiplie les records de retards pour rendre l'antenne. Résultat celui qui voulais enregistrer Don Camillo se retrouve avec une double peine : une partie de TPMP et il manque la fin du film)


Si vous aussi, vous voulez partager vos souvenirs magnétoscope, n’hésitez pas

RIP magnétoscope 25.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Bonjour,

"Maman, je suis seul contre tous" avec "Maman je m'occupe des méchants" je les regardais en boucle !

J'avais aussi "les aventures de Timon et Pumbaa" et "Le livre de la jungle - Souvenirs d'enfance"(c'était les personnages du Livre de la Jungle mais en junior).

On n'avait vraiment pas de soucis, on ne se souciait de rien.
La belle époque !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Hé oui ! Nostalgie ! Et encore je n'ai pas parlé de la game boys color. Je continue à dire que pokémon version jaune était la meilleure de la série.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique