Le juge administratif et la constitution

Publié par

Bonjour,voici mon sujet de dissertation pour mercredi, je le trouve assez vague, c'est ma 1ére année de droit ( je suis en l3 administration publique : j'ai des cours de 1ere,2éme et 3éme année). Je n'ai jamais fait de dissertation juridique donc merci de m'aider, je suis un peu perdu , je pensais à I) le juge administratif garant de la constitution ( à travers différents arrêt du CE) et II) le juge administratif garant aussi du droit communautaire ( à travers différents arrêt également du CE) . Merci de votre aider , une fois que j'aurai un plan correct, j'arriverai à me débrouiller je pense

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Qu'appelez-vous "le juge administration" ? 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Encore une fois Camille a eux de meilleurs yeux que moi 3.gif. J'invite Titi Grébert à corriger cette faute impardonnable. On dit "juge administratif" et non juge administration"

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

on peut m'aider au niveau du plan svp ? merci pour la méthodologie

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et vous ne répondez jamais aux questions qu'on vous pose ?

Pour le plan, voir :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Point n°7.
31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Le juge administratif et la constitution