Le district Autonome

Publié par

Salut! je suis étudiante en 2iéme année de droit et je traite en ce moment un sujet de dissertation (j’espère que l'expression n'est pas fausse) qui s'intitule "la nature juridique du district autonome".

j'ai une petite idée sur la deuxième partie du plan dans laquelle je présente le district autonome comme une entité particulière régie par les règles de la déconcentration et de la décentralisation. Par contre je bloque un peu sur comment entretenir la première partie de mon plan.
J'ai pensé a évoquer l'organisation administrative dans cette premiere partie mais j'hésite un peu, alors j'ai vraiment besoin d'aide!

PS: je suis ivoirienne alors je sais pas si votre reflexion sera pareille a la mienne étant entendu que nous sommes de pays différents mais toutes notifications et explications seront les bienvenues!
Merci.

Publié par

Tant qu'on y est (et C'est exactement par la que je devais commencer).
Qu'est ce qui entende au juste par"nature Juridique"?

Publié par

je pense que le sujet devrait être scinder en le DA en tant qu'entité deconcentrée(I) et en tant qu'entité decentralisée (II)

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Il semblerait que la notion de District autonome soit une particularité ivoirienne (et russe). Donc, rien de clairement comparable en France.
Par "nature juridique", il faut comprendre la place du DA dans l'organisation politique, comme on pourrait se poser la question pour un département ou une région en France, un land allemand ou un canton suisse.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour, je pense que la nature juridique fait référence à la qualification, la dénomination donnée par le droit sur un sujet.

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par