Le conflit russo-géorgien au regard du droit des gens

Publié par

Bonjour à tous,

je m'apprete a passer un examen de droit des gens, et au regard de l'actualité je me disais qu'il était fort probable que la quesiton de du conflit actuel en Abkhazie et en Ossétie du sud soit au rendez-vous.

J'aimerais donc connaitre votre avis sur la question.

*Qu'en est-il au regard du droit international des soldats russes qui ont été tués par l'intervention du gouvernement gérogien avant la contre-intervention des forces russes (et qui il me semble étaient sous mandat onusien)?

*La "treve des jeux olympiques" est-elle une coutume? Est-ce une infraction au DI de la rompre?

*L'intervention russe peut-elle etre qualifiée de légitime défense? Si non, la réaction géorgienne peut-elle l'être?

*Tout autre considération est la bienvenue :wink:


Merci d'avance à toute réponse

Publié par

Bonjour jemdem,

Pour que les membres te répondent, il faut que tu donnes au moins tes premiers éléments de réflexion, conformément à la Charte du forum :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A commencer par essayer de définir approximativement ce que peut être le "droit des gens", surtout dans le domaine du droit international.

__________________________
Hors Concours