Lancement officiel de Juristudiant V2

Publié par

Bonjour,

Kern, une pagination en haut des viewtopic serait pratique (parce que ce sujet en est un bon exemple, il faut aller en bas pour aller en page 2) ;-)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

moi je propose kern de mettre les anciens discutions dans un dossier appelé archives puis on démarre avec un nouveau forum tous propres4.gif

__________________________
http://www.ma-bimbo.com/user/parrain.php?userId=3707704
un site génial que j'adore énormément!!!

Publié par

Bonjour Kern,

Il ne faut pas être vexé, nous sommes tous conscients du travail accompli.
Mais nous donnons notre avis en tant qu'utilisateurs, tu n'es pas obligé de suivre les demandes qui te paraissent incongrues ou difficiles à réaliser

Après, nous proposons et tu décides.
Je suis assez d'accord avec Alex83, une pagination en haut des viewtopic serait pratique.

J'ai une petite question, existe t-il une façon de bloquer la notification de messages sur le forum quand quelqu'un participe à un topic auquel on a préalablement participé? car ma boite mail est un peu inondée vu que je répond à pas mal de sujet.

Merci et bonne journée

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Personne ne doute du travail que tu as réalisé, Kern, et le site avait réellement besoin d'un bon nettoyage. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour tout le monde, mais les juristes sont par nature très portés sur la critique et sur les détails.

Néanmoins, les anciennes fonctions du forum (qui est pour moi l'atout premier du site) étaient utiles et permettaient notamment aux habitués de répondre rapidement aux nouveaux topics.

Par ailleurs, il n'y a plus d'option "prévisualisation" avant d'envoyer un message ? Mais surtout je ne trouve pas comment désactiver l'envoi automatique de mail m'indiquant que quelqu'un a répondu à un sujet sur lequel j'ai posté... Ma boîte mail est inondée de ces mails qui ne me servent pas. Merci d'avance.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour à tous,

Vous inquiétez pas, il m'en faut plus pour me mettre le moral dans les chaussettes 4.gif ... C'est juste que j'ai fait de mon mieux alors j'ai bien le droit d'être un peu vexé après toutes ces heures de développement 3.gif

Vous inquiétez pas, je vais continuer à améliorer le site et les fonctionnalités.

Je vous tiens au courant. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet avec vos propositions. Aller je m'en occupe.

A+

Publié par
fan

Quand je suis revenue sur le forum, j'ai été un peu perdu. 9.gif

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour,

Il y aurait pas mal de modifs a effectuer sur le forum. A l'utilisation on s'en rond compte et ça devient lassant.

En priorité, mettre plus à la vue des posteurs le forum dans lequel ils postent car tous les messages quasiment se retrouvent dans le Forum "messages à lire".

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Je l'ai déjà signalé en MP à Kern. Le problème vient apparemment du fait que si on clique sur la touche "Ajouter une discussion" dans la page d'accueil du forum ou dans la page du sommaire, le message atterrit automatiquement dans "Messages à lire (avant de poster)".
31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kern Administrateur

Hello,
Ok c'est réglé !
En fait lorsqu'on poste un message, par défaut on est dans la catégorie "Messages à lire". Donc maintenant j'oblige les visiteurs à choisir un forum. Ca devrait aller mieux donc 3.gif

Publié par

Kern, c'est encore pire, je viens de faire un test, c'est pire, le message n'est même plus consultable.

Il faut empêcher le poste si le champ n'est pas rempli...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Kern Administrateur

Oups ah oui effectivement ! c'est bon c'est réglé je suis aller un peu vite en besogne hier soir ! 17.gif

Publié par

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour poster ma question et ne sais pas bien à qui me référer?

Lorsque je souhaite publier mon message on me demande de choisir une formation, or je ne vois pas où je peux le faire. Ce n'est pas faute d'avoir écrit un titre et choisit mon forum.
Merci d'avance

Publié par
Yn Membre VIP

Donc maintenant j'oblige les visiteurs à choisir un forum.

Hallelujah. 4.gif

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

j'aimerais vraiment savoir pourquoi est ce qu'on me demande de choisir une formation svp????? j'essaye depuis ce matin et cela ne fonctionne pas :(. Je ne sais pas quoi faire du tout :/

Merci

Publié par

Bonjour,

Oui Mona, l'administrateur doit régler ça, en attendant, personne ne peut poster un nouveau sujet...

Essayez peut-être de trouver un problème similaire ou un sujet qui s'y rattache et postez, le cas échéant, dans ce sujet.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Super =). Merci beaucoup. Je pense que je vais réutiliser mes anciens messages ;).Merci, ce forum est vraiment génial.

Je me dois de vous lancer des fleurs parce que j'en ai essayer pas mal et c'est le seul sur lequel je reste car tout le monde est a l'écoute et les réponses sont rapides et efficaces.

Continuez ainsi, j'adopte entièrement 3.gif

Publié par
Kern Administrateur

ok c'est bon c'est réglé 3.gif dsl encore !

Publié par
fan

Etant ancienne sur le forum et ayant abandonné la fac de droit mais m'intéressant encore à celui-ci, pourrais-tu mettre un titre différent que "juriste intéressé" ? 3.gif

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour Fan,
Que veux-tu comme statut, je vais essayer de faire en sorte de te développer ça ?

Publié par
Yn Membre VIP

Soit une liste pré-définies, soit laisser chacun mettre ce qu'il veut (dans la limite de caractères disponibles).

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
fan

Kern pourrais-tu me faire des propositions de statut ? 7.gif

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Il me semble que les "statuts" sont liés uniquement au nombre de messages postés ou aux fonctions "techniques" (Admin, Modo, etc.).
Donc, les multiplier à la demande n'est peut-être pas une bonne idée.

D'autant que, si vous le faites, c'est le genre de faculté que d'aucuns apprennent vite à détourner, comme on le voit sur d'autres forums.

Pour fan, vous êtes marquée actuellement "Juriste d'élite", pas "Juriste intéressée".

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kern Administrateur

BOnjour à tous,

Oui c'est cela, soit vous avez des droits sur le site auquel cas vous avez le statut du droit qui s'affiche, soit le statut est fonction du nombre de message sur le forum. Evidemment c'est juste pour le "FUN" 16.gif, il ne faut pas trop se formaliser !

Je fais quoi moi alors ?

Publié par
Yn Membre VIP

Kern, soit tu laisses chacun mettre ce qu'il veut (dans la limite de 15-20 caractères), soit tu changes la liste des classements.

Les "juristes d'élite", etc. n'ont pas vraiment leur place je trouve. Il faut préférer l'idée de présence sur le forum (perso j'aimais bien les anciens : "petit nouveau", "greffé sur le forum", etc.)

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Oui, mais c'est souvent une tradition des forums de faire allusion au sujet dudit forum.
Sur un forum sur la bagnole, "Pilote confirmé" ne veut pas forcément dire qu'on est un as de la F1, de même que sur un forum sur l'aviation "Réparateur de dirigeable" ne donne pas d'indication sur son métier réel...
Généralement, dans une rubrique générale ou dans la Charte, la correspondance est précisée clairement.
Jusqu'à présent, ça n'a jamais posé de problème sur Juristudiant, donc pourquoi maintenant ?
17.gif

__________________________
Hors Concours