La valeur de la DDHC de 1789

Publié par

Bonjour, j'ai une dissertation à faire en droit constitutionnel, j'ai un peu de mal a trouver un plan qui irait avec mon sujet "La valeur de la DDHC de 1789" , après réflexion voila ce que j'ai trouvé :

Problématique : Quelle est la valeur de la DDHC ?

I La nécessité de la DDHC

A Son importance
B Sa valeur

II Le Conseil Constitutionnel, protecteur des droits et des libertés des citoyens

A Les décisions fondatrices
B Le bloc de constitutionnalité

Merci d'avance pour vos avis :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Votre plan me laisse perplexe. Tout d'abord l’intitulé du I) B) correspond à celui du sujet, ce qui n'est pas bon.
Ensuite, vous abordez le bloc de constitutionnalité seulement dans votre II) B), alors que cela devrait l'un des points importants de votre sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse, il serait mieux de mettre le bloc de constitutionnalité dans le I.B ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi, ce qui me laisse perplexe, c'est surtout que Mau0209 se permet de reposter son sujet comme si de rien n'était, après avoir été mise au trou noir, la veille !

http://www.juristudiant.com/forum/dissertation-droit-constitutionnel-t28206.html

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En fait, il faut revoir tout votre plan, et également la problématique qui me semble un peu trop simpliste.

En gros, il faut insister sur le fait que la DDHC n'avait qu'une valeur symbolique (I) avant d'être intégrée dans le bloc de constitutionnalité (II)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Moi, ce qui me laisse perplexe, c'est surtout que Mau0209 se permet de reposter son sujet comme si de rien n'était, après avoir été mise au trou noir, la veille !

Certes, mais on peut lui accorder le fait qu'il/elle a tenu compte de nos remarques, car au niveau de la forme ce second poste n'a plus rien à voir avec le premier, que je viens de clôturer. Il est vrai qu'il aurait été préférable que Mau continue à la suite de son premier sujet. Mais l'important reste qu'il/elle a fait un effort de recherche. C'est pourquoi je lui accorde une seconde chance.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique