La séparation des pouvoirs

Publié par

Bonjour,

Est ce que mon plan est bon:

Sujet: La séparation des pouvoirs:

1: différence des pouvoirs entre l'angleterre et l'état britanique
A:composition de chaque memebre qui detiennent le pouvoir:

Le pouvoir executif composé de la couronne : c’est e roi ou la reine c’est une institution avec des regles exemple : transmition hereditaire qui n’exclut pas la femme ect ect.

B:Les pouvoirs confiés à ses membres.

E pouvoir executif du roi et de la reine :nomme le premier ministre, peux dissoudre la chambre des communes, possibilite de sanctionné les lois, obligation de prononcer un discour devant la chambre des ords. Du gouvernement : determine la politique interne et peux demander dans certain cas la dissolution de la chambre des communes. ect ect

2: ressemblensse des pouvoirs entre les etats unis et l'état britanique
A:Composition de chaque memebre qui détient le pouvoir

B:ressemblence des pouvoirs confiés à ses memebres:

Je pense que mon plan est faut car c'est axé sur les membres des pouvoirs et pas essentiellement sur la separation des pouvoirs.




Comme vous pouvez le voir j'ai aussi des difficultés pour trouver des titres.

Publié par

Salut,

Quelle est ta problématique ?
Concernant le plan c'est trop binaire, il faut éviter les plans différences/points communs ou oui/non.

Les profs ne veulent pas que tu recraches bêtement le cours, il faut que tu puisses sortir une problématique ; le mot est suffisant en lui-même car il aspire à trouver une question, qui est la raison d'être de ton sujet, la raison pour laquelle le correcteur a donné ce sujet.

Publié par

okok merci je vais y reflechir

Publié par

Bonsoir,

Je trouve votre plan trop restrictif.
Je vous conseille d'utiliser la fonction recherche de notre forum car ce sujet a déjà été traité: http://www.juristudiant.com/forum/

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2