La rentrée 2006-2007

Publié par

Citation :

>> Akhela : toutes mes pensées pour toi, j'espère que tu vas rencontrer des gens aussi sympas que nous ( ahem ). Courage pour ton amoureuse. On a bien reçu ta carte, elle est affichée au mur et tout !


ben maintenant j'aurais une autre raison de venir sur Nancy pour vous voir (elle est en JAE) :wink:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je comprend ton coup de blues Maolinn, c'est dur de voir les amis qui passent en année supérieur et toi qui retape mais bon ça doit encore plus te motiver justement à bosser bien au contraire et dit toi qu'ils pourront t'aider aussi vu qu'ils auront une année de plus que toi

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Bon bah la rentrée commence bien :twisted:
Pas cours aujourd'hui ( je voulais quand meme y aller histoire de voir les copines car c est une option ce cours et je prendrai pas cella là)
Et surtout, deja des cours de rattrapages en droit penal ... :twisted: :roll: biensure les horaires c est 16h-19h ...

Sino j'ai vu quelques copines^^ ca fait du bien tout de meme de retrouver le campus vivant

Publié par

Citation de Cynthia :

biensure les horaires c est 16h-19h ...


:lol:
C'est des cours de rattrapage, sinon ce serait pas drôle !
Et encore, tu t'en tires pas trop mal ;)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Citation de Cynthia :

Sino j'ai vu quelques copines^^ ca fait du bien tout de meme de retrouver le campus vivant


dont une qui etait dans un état reluisant ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de Cynthia :

Et surtout, deja des cours de rattrapages en droit penal ... :twisted: :roll: biensure les horaires c est 16h-19h ...

Oué pas cool (surtout que je pourrais pas y aller, je bosse à cette heure là) :evil:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de candix :

Citation de Cynthia :

Sino j'ai vu quelques copines^^ ca fait du bien tout de meme de retrouver le campus vivant


dont une qui etait dans un état reluisant ...


Ah oué ca c est clair, elle etait un peu verte [img:3mhboc8t]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/00kj25.gif[/img:3mhboc8t]

Publié par

Citation de Cynthia :

Citation de candix :

Citation de Cynthia :

Sino j'ai vu quelques copines^^ ca fait du bien tout de meme de retrouver le campus vivant


dont une qui etait dans un état reluisant ...


Ah oué ca c est clair, elle etait un peu verte [img:1xeqi90w]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/00kj25.gif[/img:1xeqi90w]


moque toi ... je me vengerai ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de Cynthia :

Citation de candix :

Citation de Cynthia :

Sino j'ai vu quelques copines^^ ca fait du bien tout de meme de retrouver le campus vivant


dont une qui etait dans un état reluisant ...


Ah oué ca c est clair, elle etait un peu verte [img:3nlecpt3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/00kj25.gif[/img:3nlecpt3]


moque toi ... je me vengerai ...





[img:3nlecpt3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0003.gif[/img:3nlecpt3]

Publié par

on a eu des cours d'anticipation en droit civil ce qui me fait une journée le mercredi de 8h-20h ... chouette surtout que mon premier jour de rentrée était mercredi dernier.. fallait trouver la motivation.... sinon globalement c'est dur de se remettre à réfléchir après 3 mois et demie de vacances....voire plutôt 4 (fin des partiels le 15 mai...!!!!) :lol: :lol:

je retrouve des personnes avec plaisir, d'autres moins... :roll: et là où j'hallucine c'est qu'il y a déjà des personnes qui viennent demander les cours... avec des excuses bidons du genre...; "j'avais pas vu qu'on avait cours... " (pourtant je l'ai vu devant l'amphi pendant deux bonnes heures.... (bon d'accord un amphi de plus de 200 personnes cela refroidit (mais bon on se tient chaud mais je vous aprle pas de l'odeur....)))!!!!!.... mais bon je suis hyper contente d'avoir repris les cours surtout que je peux choisir mes TDs.... (plutot leurs horaires ce qui est vachement pratique!!!)....
mon emploi du temps me convient très bien, j'ai mes week-end de libre normalement sauf rattrappages intempestifs....

bon courage à tout le monde!!!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Il faudrait que je demande des renseignements mais je ne sais pas trop à qui en fait... secrétariat ?

Directement au CROUS et à la scolarité, en tout cas essayer de tous les côtés... J'ai trouvé à la mairie de quartier une brochure sur les stages, bourses et études eu Europe, peut-être que ça existe également au niveau local ? Comme des bourses au mérite, des prêts sur l'honneur... Je sais qu'en master sciences il existe des bourses spéciales même si on ne rentre pas dans les critères sociaux. Demande de ton côté, si j'ai des nouvelles je te le dirai tout de suite.

>> Candix, Cynthia : un scoop à faire partager peut-être ? :lol:

>> Akhela : on t'attend de pied ferme mon grand :P

>> Deydey : ils demandent les cours si tôt ? Ben dis donc :shock:

Alors, de mon côté je suis bien fatiguée ( 10h-19h avec un trou de quatre heures au milieu ) et ça a été dur niveau physique. Se remettre à écrire sur des lignes c'est éprouvant... surtout avec la lumière des amphis. Une amie était dégoûtée, son stylo semblait trop pâle et ses feuilles trop marquées avec les lignes. Je lui ai dit d'échanger avec quelqu'un mais elle a acheté en stock, on a rigolé bêtement :lol:

Sinon, j'ai retrouvé des camarades de l'année dernière et une copine rencontrée à la pré-rentrée qui est dans le même amphi que nous. Mais j'ai pas encore rechargé ma carte magnétique du RU, et mon sandwich a eu un petit... souci... à midi, donc faut que je la recharge vite :lol: Voilà pour les nouvelles :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :


>> Candix, Cynthia : un scoop à faire partager peut-être ? :lol:


>> Deydey : ils demandent les cours si tôt ? Ben dis donc :shock:

Alors, de mon côté je suis bien fatiguée ( 10h-19h avec un trou de quatre heures au milieu ) et ça a été dur niveau physique. Se remettre à écrire sur des lignes c'est éprouvant... surtout avec la lumière des amphis. Une amie était dégoûtée, son stylo semblait trop pâle et ses feuilles trop marquées avec les lignes. Je lui ai dit d'échanger avec quelqu'un mais elle a acheté en stock, on a rigolé bêtement :lol:

Sinon, j'ai retrouvé des camarades de l'année dernière et une copine rencontrée à la pré-rentrée qui est dans le même amphi que nous. Mais j'ai pas encore rechargé ma carte magnétique du RU, et mon sandwich a eu un petit... souci... à midi, donc faut que je la recharge vite :lol: Voilà pour les nouvelles :P


en effet mais bon il y en a toujours qui cherchent à réussir leur année sans pour autant beaucoup assister aux cours.... sinon pour certains comme ils travaillent cela ne me dérange pas trop et c'est compréhensible mais pour les autres cela me soule beaucoup... suis-je égoiste pour autant????

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Mais non t'es pas égoiste Deydey!! :lol:

Nous pré rentrée de 15 minutes environ... Pas d'emploi du temps photocopié... Mais j'ai pu rencontrer Coyotte!! :))

Publié par

Rentrée lundi : journée de 9h :?
Heureusement que j'ai pas choisi l'option qui se jouait de 18 à 20h, sinon j'étais mur pour la journée de 11h.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

>>> Mathou (et les nancéiens): 1er descente programmée pour le baptême faluchard d'une amie (Cécile, la copine du président de géo: Bruno dit Awaï) le 17 novembre et la soirée de la Trappiste le 18 novembre par la LASEN (soirée sympathique les 2 dernières années sauf les gugussse qui oublient que dégustation ne veut pas dire abus), sinon en fonction du budget je verais à redescendre encore et encore (mais bon quand même 80€ allé-retour...)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Et bien ça fait plaisir de constater que tout le monde est plus ou moins dans le bain et content de l'etre !!

Moi aussi d'ailleurs..
J'ai retrouvé les copines, les couloirs de la fac avec plaisir et l'emploi du tps n'est finalement pas si mal que ça.

J'ai vu tous mes profs sauf un et dans l'ensemble à part un specimen, je crois que ça va aller.
Quant aux cours, je suis déjà accro et j'adooore..
Et oui le droit me passionne et j'espère que cette année je vais enfin décrocher la mention.

Enfin, on verra bien et le tout est de rester positif :lol:

En tout cas excellente année à tous !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

moi mes amis ont repris la fac ailleurs et elles sont découragés maintenant, elles pensent qu'à arreter pour rentrer dans la vie active. Le taux d'échecs les effraie. Moi ça va je le sens mieux cette nouvelle année universitaire meme si j'ai quelques peu la trouille de ne pas m'en sortir dans certaines matières comme le droit constitutionnel et la science politique

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Ah cette rentrée ^^ me voila étudiante depuis deux semaines !

Moi qui appréhendais beaucoup la vie post-bac mdr, me voilà plus ou moins rassurée ^^

Les cours me plaisent beaucoup, surtout l'histoire du droit et le cours de droit privé. La gestion c'est pas mal aussi. En plus, les profs ont l'air passionnés par ce qu'ils nous apprennent, et ça, je trouve ça vraiment super :)

Le cours de droit public euuuuh comment dire ^^ Ben jusqu'à présent c'était plutôt des conseils sur les journaux à lire, un peu de méthode pour la dissertation, et bien sur l'intégralité de la vie du prof lol ^^

Le cours de relations internationales est un peu ennuyeux pour le moment, c'est presque mot par mot mon programme d'histoire géo de terminale. Mais bon, je ne doute pas que les prochains chapitres m'interresseront beaucoup :p

Le cours d'économie est assez spécial ... On parle d'épluchures de pomme de terre, de friteuse, de calories du ptit dèj pendant 3 heures .... Bref vive la "gastronomie" :p

Je commence à connaitre quelques gens de l'amphi, ert envisage aussi de me faire construire une maison dans la bibliothèque :lol:


Vala mes 2 premières semaines en droit ^^

Publié par

Citation de magic_icegirl :

Ah cette rentrée ^^ me voila étudiante depuis deux semaines !

Moi qui appréhendais beaucoup la vie post-bac mdr, me voilà plus ou moins rassurée ^^

Les cours me plaisent beaucoup, surtout l'histoire du droit et le cours de droit privé. La gestion c'est pas mal aussi. En plus, les profs ont l'air passionnés par ce qu'ils nous apprennent, et ça, je trouve ça vraiment super :)

Le cours de droit public euuuuh comment dire ^^ Ben jusqu'à présent c'était plutôt des conseils sur les journaux à lire, un peu de méthode pour la dissertation, et bien sur l'intégralité de la vie du prof lol ^^

Le cours de relations internationales est un peu ennuyeux pour le moment, c'est presque mot par mot mon programme d'histoire géo de terminale. Mais bon, je ne doute pas que les prochains chapitres m'interresseront beaucoup :p

Le cours d'économie est assez spécial ... On parle d'épluchures de pomme de terre, de friteuse, de calories du ptit dèj pendant 3 heures .... Bref vive la "gastronomie" :p

Je commence à connaitre quelques gens de l'amphi, ert envisage aussi de me faire construire une maison dans la bibliothèque :lol:


Vala mes 2 premières semaines en droit ^^
Profite, après tu vas en chier.

:lol:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

Profite, après tu vas en chier.

:lol:


Haha !!!

J'ai pensé la même chose, si au bout de deux semaines, tu envisages de construire ta maison à la BU, ce sera un chateau à la fin de ton master !

Optimisme, quand tu nous tiens !!!
:lol: :lol: :lol:

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

et bien passe sur qu'elle en chie comme tu dis, certains ont besoin de fournir plus de travail que d'autres c'est sur mais si la rentrée démarre bien pour certains ils peuvent assurer sans problème

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de keridil :

Citation de Stigma :

Profite, après tu vas en chier.

:lol:


Haha !!!

J'ai pensé la même chose, si au bout de deux semaines, tu envisages de construire ta maison à la BU, ce sera un chateau à la fin de ton master !

Optimisme, quand tu nous tiens !!!
:lol: :lol: :lol:


Ben écoute, je préfère bosser à la BU que chez moi, alors ^^

Pi pour l'instant j'ai pas de problèmes, alors autant en profiter un peu :mrgreen:

Publié par

Je voudrais savoir s'il n'est pas encore trop tard pour s'incrire à Nancy II au fait ??

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Apparemment il n'est pas trop tard :)

Citation :

Pour les inscriptions annuelles ou du premier semestre, l’inscription administrative doit être effectuée avant le 30 octobre de l’année universitaire (31 août pour les nouveaux bacheliers).

Les étudiants souhaitant suivre des parcours de formation uniquement au second semestre doivent réaliser leur inscription entre le 1er et le 28 février.
http://www.univ-nancy2.fr/vieetudiante/ ... uis_id=568


__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Mathou elle dégaine plus vite que Lucky Luke :lol: