La position du juge face au principe de la liberté contractuelle

Publié par

on me demande ce que je pense de la position du juge face au princpe de la liberté contractuelle

Publié par
Camille Intervenant

BONSOIR !!!
Lire d'abord fructueusement :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Et quelle est-elle, cette fameuse "position du juge", en matière de liberté contractuelle ?
Sinon, comment savoir ce qu'on en pense ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Quelle est la place du juge dans le contrat avec le nouveau code civil français ?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir,

Etes-vous sur d'être doctorant ?

Au moins vous avez fait l'effort de poster votre question dans un sujet lié, c'est déjà ça ...

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Qu'appelez-vous le "nouveau code civil" ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci bien modérateur.
A toute chose, le doute est permis, à fortiori le statut de vos inscrits, personnes inconnues. Néanmoins, une once d'affabilité et d'indulgence à l'égard des nouveaux inscrits me semble non moins utile, la maîtrise du système d'exploitation de la page n'étant pas donnée à tous.
Je vous remercie.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir Yougbi et bienvenue parmi nous,

Honorer les règles élémentaires de politesse ne relève pas de la maîtrise du système d'exploitation de la page comme vous dites.

Je vous invite à lire la charte du forum comme vous êtes un nouvel inscrit :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
En gros on vous demande de dire bonjour et merci pour la forme. Pour le fond, il est souhaité que vous expliquiez votre problème un minimum et que vous montriez que vous avez travaillé, cherché 3.gif


Camille je pense que Yougbi fait référence à la réforme du droit des contrats, mais ce n'est qu'une supposition

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins marcu13, il n'y a ni "bonjour" ni "merci" dans votre message et vous ne démontrez aucun travail préalable.
J'émets également des doutes sur le fait que vous soyez doctorant.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique