La mise en société de l'entreprise individuelle

Publié par

Bonjour,
J'ai une dissertation à faire en droit des sociétés dont le sujet est "La mise en société de l'entreprise individuelle".
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du sujet et donc à en dégager une problématique.
J'ai commencé à faire un plan sur la problématique "Est ce que la mise en société est nécessaire au développement de l'entreprise individuelle ?".
Mon grand I A concerne le patrimoine d'affectation et les apports d'éventuels associés et mon B, les avantages du régime de l'impôt sur la société.
Dans mon grand II se souhaitait parler des limites de l'absence de patrimoine d'affectation de l'entreprise individuelle ainsi que les limites de l'intérêt de la société unipersonnelle et de la société à responsabilité limitée.
Mais je ne trouve pas mon plan cohérent et je n'arrive pas à repartir sur une autre problématique ou un autre plan.
Pourriez-vous me donner des pistes ?

Publié par

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, a tu eu d’autre élément concernant Le sujet.
Je suis plus partie sur une l’idee De l’ajout de d’un associé en 1 et en 2 plus sur le principe de la société unipersonnelle