La fac a perdu ma copie : Que faire ?

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en L3 Droit et me permet de poster sur le forum aujourd'hui car comme vous l'avez lu dans le titre : J'ai passé mon partiel de droit fiscal général, mais quand les notes ont été publiées, je n'ai pas eu la mienne.

J'ai donc attendu quelques jours, puis j'ai contacté le secrétariat de ma fac qui m'a répondu que ma copie ne se trouvait pas dans le paquet que le prof leur avait transmis, après correction. J'ai contacté le prof pour avoir plus d'informations, en vain.

Je suis pourtant certaine d'avoir rendu ladite copie, je me revois la rendre et signer la feuille d'émargement. J'ai entendu dire que ceux dont les copies avaient été perdues par l'administration, devaient repasser le partiel... super.

Je m'adresse donc à vous pour savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour contester, si jamais je dois repasser l'examen, à cause de l'erreur d'autrui... ce qui me paraît tout de même un peu injuste. Faut-il faire un recours gracieux ? Est ce que certaines personnes ont déjà été dans une situation similaire ?

J'ai peur que ma licence ne soit pas validée à cause de cette note manquante... enfin voilà je ne sais pas ce qu'il va se passer. D'autant plus qu'avec la correction, je pensais avoir une très bonne note.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon message (mes craintes et mes angoisses?), et ceux qui m'aideront :) Je vous souhaite une bonne soirée. Dernière modification : 05/06/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je comprends votre frustration.

Tout d'abord, n'hésitez pas à relancer votre professeur ! Il est possible qu'il puisse remettre la main dessus.

Ensuite, il est effectivement envisageable de faire un recours gracieux.
La fiche d'émargement et le procès verbal suffiront à démontrer votre bonne foi.
Mais la question est : qu'allez vous demander ?