La compétence des juges

Publié par

Merci.
Ce ne sont pas des partiels mais des examens de validation de modules en droit des affaires.

Publié par

Bon courage quand même ;) moi j'ai terminé ça fait vraiment du bien :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
snm

La chance !

Moi, je sais que je ne passerai pas en deuxième année, alors j'essaie de valider le plus d'UE pour être tranquille l'année prochaine. J'essaie surtout de valider les UE fondamentales du premier semestre comme celle comprenant le droit privé et le droit public mais j'ai peur de ne pas avoir la moyenne en droit public, je suis nulle dans cette matière !

Publié par

Vous faites quoi en droit public ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Une matière que j'adore (plus que le droit des affaires mais la certification n'existe pas dans cette branche du droit). Je conseille d'ailleurs les dialogues de Jacques Baguenard sur Youtube : excellent pédagogue, progression très adaptée à de purs débutants et facile d'y revenir, insister ou passer. On assimile presque en faisant autre chose.
Oups... risque de sortir du sujet peut-être ? On me pardonnera j'espère mais bon, passion oblige. Lol

Publié par
snm

Gregor2 -> en droit public, on parle par exemple des différents forme de l'Etat, de la souveraineté populaire et nationale etc.. Et pendant l'épreuve on a quelques article d'une constitution (qui peut être fictive ou non) et on a une question et on doit répondre par un syllogisme.
Agglaë -> si votre passion peut m'aider à avoir la moyenne dans cette matière, il n'y a aucun problème. Vous allez peut-être pouvoir m'aider, je suis un peu perdue: je viens que voir que la souveraineté populaire peut être représentée par une démocratie directe, semi-directe et représentative. c'est juste? ça m'étonne un peu que la démocratie représentative soit associée à la souveraineté populaire vu qu'il y a des représentants.. c'est parce qu'ils incarnent la volonté générale ?

Je ne sais pas trop si je me suis faite comprendre, j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Publié par

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet dans le topic "droit constitutionnel" afin que d'autres puissent se joindre à la causette et retrouver éventuellement les infos. Pour le reste ok s'il y a un oeil bienveillant pour rectifier d'éventuelles erreurs (ce n'est pas ma spécialité !). Je me sauve en cours, on voit ça quand vous aurez ouvert un sujet.

Publié par
snm

Voila un nouveau topic ouvert sous le nom de "Droit public première année" :)

Publié par

Gregor2 en droit public, on parle par exemple des différents forme de l’État, de la souveraineté populaire et nationale etc.. Et pendant l'épreuve on a quelques article d'une constitution (qui peut être fictive ou non) et on a une question et on doit répondre par un syllogisme.
Je sais je suis à l'université également ;) mais agglaë non donc je me demandais ce qui était à son programme.

Ça peut être du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit des biens publics, du droit des libertés fondamentales, du droit des contrats administratifs, et que sais-je ? :p

mais j'ai peur de ne pas avoir la moyenne en droit public, je suis nulle dans cette matière !
Une matière que j'adore
!?
(ça peut être compatible mais bon ... )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <