L3 Droit - remise en question

Publié par

Bonjour, ce message ne sera surement pas comme les autres sur ce site mais j’ai besoin d’aide.

Voila, j’ai 19 ans et je suis en 3ème année de fac de droit. J’y suis entrée par hasard et par la suite ça m’a vraiment plu. En raison d’un manque de sérieux au 1er semestre j’ai été aux rattrapages. J’ai également été aux rattrapages en L2. C’est là que les soucis ont commencé. J’avais eu des notes excellentes au galot au S1. Mais aux examens j’ai complètement paniquée et j’ai eu des notes catastrophiques. J’ai ensuite fait une phobie scolaire.

J’ai réussi par je ne sais quel miracle a atterir en l3. Malheureusement j’ai d’énormes lacunes. Je travaille énormément mais je ne comprend pas comment a réussir a faire les tds (15 arrêts la plupart du temps + commentaire et 2 cas pratiques) et apprendre ses cours en même temps.

J’ai aussi de réels soucis d’organisation, de méthodologie. Je manque cruellement de confiance en moi ce qui fait que je n’ai toujours pas acquis la plupart des méthodes des exercices juridiques. Je suis terrorisée par les tds. Les gens que je connais a la fac ne veulent pas qu’on s’aident, se partagent le travail.

Je pense de plus en plus au suicide. Mon message est long alors merci pour ceux qui l’auront lu jusqu’au bout. Je vous en prie si vous avez ne serait-ce qu’un seul conseil a me donner commentez. Dernière modification : 19/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Tout d'abord, permettez moi de vous dire que vous n'êtes pas seule dans votre cas. La plupart des étudiants en droit (moi y compris) peuvent ressentir du dégoût du droit, ou une grosse baisse de motivation ou de volonté. Ce n'est pas tellement grave.