L3 Assas - à distance - par équivalence

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis ingénieur travaillant à temps plein (25 ans) et j'ai découvert très récemment qu'il était possible de s'inscrire en droit à distance ; ce qui m'intéressait. Ayant déjà un master, l'option de m'inscrire en L3 s'est présentée et j'ai "tenté le coup".
Je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que j'étais admis en L3 Droit à Assas (à distance)...

J'aurais plusieurs questions, pensez-vous que cela soit faisable :
- de faire une L3 sans avoir fait de L1,2?
> Savez-vous si les cours d'Assas en L3 font appel à des compétences de L1, 2?
- et cela combiné avec un plein temps?
> Est-ce que je me lance dans qch qui prendra 100% de mon temps libre? Je vois que les cours sont vidéo, y a-t-il un endroit pour récupérer les transcripts?

Merci beaucoup de votre aide / avis,
Bonne soirée
Palmito

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Bienvenue parmi nous !

Pour toutes ses question je vous conseille de prendre connaissance des sujets de Marine K une étudiante en droit à distance un peu dans votre cas :

http://juristudiant.com/forum/carnet-de-bord-d-une-etudiante-a-distance-f77.html

Ainsi que les articles de son blog :

https://ledroitchezmoi.wordpress.com

Pour ma part je pense que la principale difficulté sera d’ordre méthodologique !
Ainsi je vous invite à vous familiariser rapidement avec les exercices juridiques, en consultant par exemple notre rubrique méthodologie :

http://juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html

Après qques mécanismes et notions de droit seront à acquérir, peut être certaines matières qui poursuivent le programme de L2 pourront vous poser qques difficultés en cas de références nombreuses ou tout simplement si servent de base pour la suite...

En tout cas chouette projet que de reprendre des études de droit et à distance qui plus est avec un emploi du temps déjà bien chargé professionnellement et peut être avec une famille ou autre !