L3 ajac droit général

Publié par

bonjour,

j'ai besoin d'être éclairé please !!
alors je vous explique ma situation : je suis actuellement l2-l3 AJAC en droit général, je dois donc valider mon s3 en même temps que le s5 et s6. Je souhaite savoir si le fait que je suis ajac aura un impact négatif sur mon entrée en M1 ? même si je valide tout cette année ? de plus, je voulais aussi savoir si le fait que je valide ma l2 que cette année m'empêchera de m'inscrire en m1 en même temps que tout le monde ?

Bonne journée à tous !

Publié par

Bonjour,

Il n'y a pas de sélection en M1, seulement à partir du M2. Tu n'as donc pas à t'en faire, la seule chose requise pour entrer en M1 est d'avoir une licence.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, si vous souhaitez vous inscrire en M1 c'est que vous avez validé votre licence. Votre licence est soumise à la validation de vos trois années donc si vous validez la L3 mais pas la L2 AJAC vous ne pourrez pas aller en master. Si vous réussissez la L2 AJAC et la L3 aucun soucis pour aller en master en septembre.

Dans tous les cas c'est fait c'est fait donc ne pensais pas à l'impact négatif que ça peut avoir mais plutôt à comment faire pour combler ça par du positif. J'ai raté ma L1 et pour compenser je fait plein de stages par exemple

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

l'entrée en m1 n'est pas séléctive ?car j'ai entendu dire que ça l'était ! vous me rassurez

Publié par
Xdrv Modérateur

Tout dépend, par exemple j'ai fait ma licence à Bordeaux donc je suis admis d'office en M1 à Bordeaux, après effectivement pour changer d'université il y a une petite sélection mais bien moins importante que pour les M2 !

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet, je confirme que pour le droit la sélection se fait toujours en M2 (sauf cas particulier)
Et le fait d'être Ajac L2/L3 ne vous empêchera pas d'être prise dans un M2.
Moi même j'ai été comme vous Ajac L2/L3 et me voilà aujourd'hui en doctorat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique