L2 en présentiel après une L1 en distanciel

Publié par
Gab

Bonjour,

Étant parti pour débuter une L1 de droit en distanciel à la rentrée, mon souhait principal est d'intégrer une formation en présentiel dès que possible, et j'aurai aimé connaître dans la pratique, les possibilités et les obstacles.

En effet, étant actuellement militaire depuis 7 ans et pour encore quelques mois, j'ai développé un grand intérêt pour le droit et reçu une offre pour une L1 en distanciel à Paris Panthéon-Sorbonne/CAVEJ et Agor@ssas.

Me référant aux autres sujets déjà présents sur le forum pour le choix entre ces deux établissements, je souhaiterai néanmoins savoir si il était concrètement possible de rejoindre une L2 du même cursus dans l'une ou l'autre de ces universités, avec une L1 en distanciel venant de l'une ou de l'autre.

Agor@ssas indique qu'il est possible de poursuivre à Panthéon-Assas sous réserve d'une moyenne de 14/20 minimum, et les deux établissements précisent qu'il n'est pas fait mention du statut "distanciel" sur le diplôme, les rendant, en théorie, identiques aux diplômes délivrés en présentiel.

Merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je vous souhaite d'abord la bienvenue sur Juristudiant.

Votre profil est vraiment intéressant. Nous avons parmi nos membres d'anciens militaires qui se sont lancés dans des études de droit, peut-être pourront-ils apporter leur témoignage.

Pour répondre à vous questions, je confirme les étudiants en présentiel ou en distanciel reçoivent exactement le même diplôme.
D'ailleurs avec ce foutu COVID, tous les étudiants ont été en distanciel.
Ainsi j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous imposerait une moyenne minimum pour pouvoir repasser en présentiel.
Peut-être que vous devriez vous renseigner dans d'autres facultés pour un transfert de dossier. Dernière modification : 24/08/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit