L1 par correspondance.

Publié par

Bonsoir,

Je comptes effectuer une l1 en droit par correspondance, mais je ne sais que choisir entre le CAVEJ et agorassas. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur son expérience ?

En vous remerciant d'avance.

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 avec agorassas, vous pouvez poser vos questions sur ce cursus, j'y répondrai avec plaisir.

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se déroule le cursus chez agorassas ? Le format des cours ? Les tarifs m'ont l'air bien élevés, cela est il justifier par une certaine qualité ? Il y a t il un encadrement et si oui comment se traduit il ?

En vous remerciant d'avance.

Publié par

Quelques éléments factuels + mon ressenti sur la formation :

- Les cours sont au format vidéo (pas de manuel fourni il faut prendre des notes ! c'est long mais cela aide à intégrer le cours), ils sont postés chaque semaine pour chacune des matières. Les profs sont de haut niveau et je trouve les cours complets, très qualitatifs et intéressants.

- L'espace numérique de travail fonctionne bien, selon les matières des documents d'approfondissements sont ajoutés en plus des vidéos.

-Les évaluations sont variables selon les matières. Pour les matières fondamentales, il y a une note de contrôle continu (devoir à faire et à rendre sur la plateforme, quizz sur la plateforme...) et une note de partiel. Pour les matières complémentaires, ce sont des partiels. Les partiels sont en présentiel dans les locaux d'assas.

- Dans les matières fondamentales, chaque étudiant est dans un groupe de TD et il est possible d'échanger via des forums de discussion avec les chargés de TD. Même si cela reste dépendant de tes chargés de TD, ils sont globalement facilement accessibles. Dans les matières complémentaires il y a également des forums de discussion.