L1, examen stress

Publié par

Bonjour à tous, je suis en première année de droit.
Les partiels arrivent à grands pas vu que c'est en janvier et je stress énormément. Je me dis que je ne vais jamais y arriver je ne sais pas comment avoir la bonne méthode.
Je n'arrive toujours pas à faire des commentaires de textes corrects.
Et j'ai une épreuve d'essaie bientôt en formation historique du droit.
Auriez vous des conseils ? Y-a-t-il des personnes avec qui je pourrais parler qui pourrait me donner des conseils ?

Je vous remercie.

Publié par

Bonjour.

Pour que l'on puisse vous aider, il nous faudrait un peu plus de détails.
Comment se passent vos TD ? Particulièrement en droit civil et en droit constitutionnel.
Quelles remarques vous ont fait vos chargés de TD dans vos copies rendues et notées ?

C'est grâce à l'entrainement en TD que vous pouvez "évaluer" un peu votre niveau, et voir si vous êtes en bonne position pour réussir vos partiels.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pour des exam réussis y'a pas de miracle, faut être assidu en cours et en TD, faire l'effort de faire de bon devoirs à rendre en TD, bosser ses cours (enfin déjà les prendre), ne pas hésiter à en savoir plus, a poser des questions...
Si vous avez bossé et été assidu au cours, cela devrait être plus facile et rassurant.
Ensuite pour ce qui est de la méthode, personnellement j'aime lire des sujets d'autres personnes, cela permet de voir comment il fallait raisonner, ou même cela nous montre un aspect du sujet que l'on n'aurait pas vu seul.
Sinon si vraiment vous avez un problème de méthodologies, adressez vous a vos chargés de TD, Ils sauront vous dire ce qui ne va pas, ce qu'il faut en plus...

Bonnes révisions et bonne chance !

Bonne journee

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour, enfaite il ne dise pas de choses particulière quand je rends mes commentaires ou dissertation. C'est pour ça que je ne sais pas trop ou j'en suis à vrai dire.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Et bien s'ils ne disent rien d'eux même aller les voir et demander leur ce qui ne va pas. De deux choses l'une : ils verront que vous êtes motivées et ils vous indiquerons enfin ce qui ne va pas !


Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ils ne mettent pas de commentaires sur vos copies ?!

Franchement, c'est normal que vous ne progressiez pas si on ne vous signale pas vos erreurs.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Non, il n'y a pas de commentaire. C'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui aurait la gentillesse de me donner quelque conseil.
Merci