L1 droit question sur la réussite

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en L1 droit .

Je vais essayer de vous expliquer un peu mon histoire .

Voila l'années dernière j'était en bac s sa ne me plaisait pas (maths, physique , svt), j'ai donc choisit de me diriger vers une L1 droit . Mes professeurs mon déconseiller en prétendant que le droit était inadapté au étudiant en S . Bref je suis quand même partit.

La semaine dernière nous avons eu nos premières note des partiels blanc , et pour un élèves ayant eu son bac a 11 , j'ai eu des notes pas trop mal ,et je trouve un peu sa bizarre.

Droit général = 14 (moyenne : 10)

histoire du droit = 15 ( moyenne: 11,5)

droit constitutionnel = 14 ( moyenne : 8)

Avec dans ces trois matières aucune note continue inférieur a 14 .
Je trouve cette réussite d'autant plus bizarre , que certains élèves sortant de bac L ou es avec des mentions bien ou très bien on eu des notes de 9 , 10 .

J'essaie depuis le début de travailler 2 a 3 heures par jours . Des personnes dans mon cas .??? merci Dernière modification : 24/11/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Mes professeurs mon déconseiller en prétendant que le droit était inadapté au étudiant en S .


Pardonnez-moi l'expression, mais c'est une belle connerie que vous ont sortie vos professeurs de lycée !!!
Dans ce cas, aucun bachelier ne devrait s'inscrire en fac de droit, car aucune filière n'est adaptée à ce type d'études. En effet, mise à part en terminale STMG, il n'y a pas de cours de droit, et le programme de STMG est loin mais alors très loin des exigences universitaires.
Je serais curieux de savoir quelles sont selon eux, les filières les mieux adaptées ... ...





Je trouve cette réussite d'autant plus bizarre , que certains élèves sortant de bac L ou es avec des mentions bien ou très bien on eu des notes de 9 , 10 .