L1 Droit et L2 Droit aux rattrapages = Pas de bons masters ?

Publié par

Bonjour

J'ai validé mes L1 et L2 Droit aux rattrapages

On est d'accord que si je ne tape pas 12/13/14 au S5 de L3 Droit, je n'aurais pas accès à de bons masters ou à des masters touts courts ?

Merci de vos réponses

Publié par

Ca dépend de ta fac. Si tu es a ASSAS valider aux rattrapages est assez courant et tu n'auras pas de mal à trouver un master dans une petite fac de province.

Publié par

Je suis à la fac de droit de Montpellier donc je me demande si je pouvais prétendre à des masters dans cette fac

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Si tu es a ASSAS valider aux rattrapages est assez courant et tu n'auras pas de mal à trouver un master dans une petite fac de province.



J'enseigne dans une petite fac de province et je peux vous assurer qu'un étudiant d'ASSAS ayant validé aux rattrapages ne sera pas forcément pris en Master. Bien au contraire, il y a de forte chance que son dossier soit écarté car les responsables privilégieront d'abord, les meilleurs étudiants originaires de la fac puis après ils prendront les meilleurs dossiers de l'extérieur.




. Dernière modification : 09/06/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
R

Bonjour Isidore Beautrelet,

Cela faut-il aussi pour les facs de province ou il n'y a que 25 a 30 places par master tout au plus ? Et dans ce cas quelles sont alors les alternatives possibles ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement a vous. Dernière modification : 09/06/2023 - par R

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour @R

C'est difficile d'apporter une réponse générale. Cependant, la plupart des responsables de Masters aiment bien sélectionner des étudiants originaires de la fac.

Un étudiant avec un dossier moyen aura plus de chances s'ils postulent dans les Masters de sa fac.

Après si aucun Master ne vous plait dans votre fac, il faut bien évidemment postuler à l'extérieur.

Si aucun Master ne vous accepte, il restera la saisine du Rectorat mais ce sera un peu la loterie puisqu'il regardera les Masters où il reste des places.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore Beautrelet,

C'est pourtant le cas avec moins de 40 places par master.

Sinon, ils privilégient les parcours de stages et d'engagement associatif pour en apprendre plus sur ce que peut apporter un étudiant à leur formation.

Etant une personne en situation de handicap et sachant que mon université pratique une forte sélectivité locale, ai-je intérêt de prendre un virage à 360 degré et à entamer des cours de gestion des ressources humaines en école de commerce pour ensuite devenir juriste en droit social?

En quoi consiste ce métier juridique ? La journée-type ? Et quelles sont les autres alternatives ?

Très respectueusement à vous. Dernière modification : 11/06/2023 - par Fersi

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Sinon, ils privilégient les parcours de stages et d'engagement associatif pour en apprendre plus sur ce que peut apporter un étudiant à leur formation.


Plus précisément, c'est d'abord les notes qui sont scrutés puis les stages ou divers engagements




devenir juriste en droit social?

En quoi consiste ce métier juridique ? La journée-type ? Et quelles sont les autres alternatives ?


Il est mieux de créer un sujet spécifique à cette question

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique