L1 de droit : les cours.

Publié par

[color=#000040:181oklvn]Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je me présenterai un peu plus tard. J'espère que j'ai bien choisi la catégorie pour ce topic. :D Je m'explique :

Actuellement je suis en classe prépa littéraire à Paris, mais je ne pense pas y rester l'année prochaine. J'aurais voulu avoir une équivalence en droit mais comme ce n'est pas possible, il faudra que je "retourne" en première année...

Cependant, je voudrais prendre un peu d'avance sur l'année prochaine. (Même si je n'aurai pas beaucoup le temps d'avancer, avec le rythme de la prépa). Donc ma question est : [u:181oklvn]serait-il possible qu'une âme charitable, qui fait ou qui a déjà fait sa L1 de droit (à Paris ou pas d'ailleurs), me passe quelques-uns de ses cours ?[/u:181oklvn] S'il vous plaît... !!

Voilà... petit message de désespoir^^.[/color:181oklvn][/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Salut,

Tu peux récupérer pas mal de cours sur le web. Pour le droit constitutionnel :

http://www.denistouret.fr/constit/

Sinon, je te conseille de commencer par lire une introduction au droit, comme ça par exemple :
http://www.amazon.fr/Introduction-histo ... 2080830147

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonjour,

Y a les petits bouquin "que sais-je" qui sont pas mal pour découvrir les matières, j'ai une prof qui nous l'avais conseillé et je trouve que c'est assez bien expliqué (en restant un peu vague c'est vrai), mais ça te permet de voir à quoi t'attendre.
Pour les cours je suis tombée sur le site "cours-univ" mais je n'ai pas trop eu l'occasion de regarder, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut..

Publié par

Salut,

Les mementos dalloz sont plutôt pas mal faits également, et très concis, facile à comprendre. Si tu peux t'en procurer hein ne bibli n'hésite pas, ça peut être pas mal pour "découvrir" le droit.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

le plus pratique c'est que tu prenne les cours de droit issue de la fac dans laquel tu as l'intention de t'inscrire non?

Publié par

c'est bien ça?
Bienvenue sur le forum!

__________________________
Croisiere baie d'halong[/url:2q8stmyw]-Jonque Bien Ngoc Halong[/url:2q8stmyw]-Jonque Song Xanh Mekong[/url]

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Ah ? Vous faites (aussi) dans l'archéologie juridique, maintenant ? :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour suis a la recherche des cours histoires du droit ? (Caen)
Merci

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Il vaut mieux éviter de faire remonter des sujets aussi vieux !
En espérant que vous trouviez quelqu'un qui puisse vous les transmettre.
Sinon vérifier sur le site de l'UNJF si votre fac y est inscrite !

https://cours.unjf.fr/


À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut,je suis juriste en L1 et il y'a un contentieux qui a fleuris entre l'un de mes condisciples et moi concernant la constitution.
La question est la suivante:
Peut on parler d'État sans constitution?
Mon raisonnement, soutenait le fait qu'on peut parler d'État sans une constitution. Et pour ce faire j'ai avancé deux arguments qui sont en premier lieu,les éléments constitutifs de l'État. En effet,selon la science juridique trois éléments constitutifs à savoir le territoire, la population, la souveraineté sont interviennent dans le processus de formation de l'État. Par conséquent,une fois ces trois entités rassemblées l'on peut alors parler d'État.
En second lieu, les faits historiques nous démontre que les États unis qui sont les pionniers de la constitution ont été indépendants en 1776 et on élaboré leur loi fondamentale en 1787. Au regard de ces deux arguments je soutiens qu'un État peut exister sans une constitution

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir, si vous voulez lancer ce débat je vous invite à créer votre propre sujet car le présent sujet n'a aucun rapport avec votre débat, je ne vois même pas comment vous êtes tombé dessus.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

OK excusez,je n'ai pas suivi le fil