L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 22 ans et j'habite en région parisienne.

Après une licence en éco-gestion/anglais à Nanterre, j'ai décidé de me réorienter en droit car cela correspondait mieux à mon projet professionnel.

Étant actuellement salarié en banque, j'ai décidé de m'inscrire à la licence numérique d'Assas (à distance) afin de pouvoir concilier les deux.

J'espère trouver ici de l'entraide et de la bonne humeur ! 3.gif

Voilà, voilà, vous savez à peu près tout !

__________________________
2019-2020 - L1 Agor@ssas

Publié par
LouisDD Administrateur

Bien le bonjour

Bienvenue parmi nous !
Vous dites être salarié en banque, quel genre d’emploi occupez vous ? Vous avez arrêté vos études après votre licence pour cet emploi et vous reprenez maintenant à distance, ou tout est dans la continuité ?

En tout cas chouette projet, j’espère que vous trouverez ici l’aide nécessaire
Je vous invite à lire cette partie du forum :
http://juristudiant.com/forum/carnet-de-bord-d-une-etudiante-a-distance-f77.html

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour LouisDD,

Merci pour votre accueil et pour le lien que je ne manquerai pas de consulter.

Je suis actuellement analyste risques, donc un poste à peu près tranquille en back-office malgré l'intitulé qui peut faire peur. 36.gif


Après ma licence, j'ai décidé de chercher un emploi directement car mes études ne me plaisaient pas et cela fait maintenant presque un an que je bosse à plein temps. Donc on peut dire que c'est plus ou moins une année de césure...

Dans les faits, j'ai notamment été attiré par le droit car je souhaite préparer les concours d'officier de gendarmerie/commissaire de police.

Au plaisir de vous recroiser sur le forum

__________________________
2019-2020 - L1 Agor@ssas

Publié par

Bienvenue à vous,

Actuellement en fin de 1ère année en licence numérique à Assas, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

J'ai déjà répondu à plusieurs questions sur ce cursus à plusieurs endroits du forum.

Ici par exemple --> http://www.juristudiant.com/forum/l1-par-correspondance-t32954.html

Bon courage pour vos projets !