L’Etat federal vecteur d’unité?

Publié par

J ai une dissertation sur : « l état fédéral vecteur d unite ? » mais j arrive pas à trouver de plan si quelque un peu m aider à en trouver?

Publié par

J'ai eu un sujet a peu pres pareil l'annee derniere j'avais mis ca si ca peut t'aider

1 ) L'etat federal : une federation qui unie les peuples
A ) Le droit à l'égalité
B ) Le principe de non discrimination

2 ) L'etat federal : une federation qui unie les etats
A ) Des etats engages derriere un chef charismatique
B ) Des etats concluant un contrat social

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour;




1 ) L'etat federal : une federation qui unie les peuples
A ) Le droit à l'égalité
B ) Le principe de non discrimination

2 ) L'etat federal : une federation qui unie les etats
A ) Des etats engages derriere un chef charismatique
B ) Des etats concluant un contrat social




Alors si je peux me permettre ce plan risque d'être très bancal.

Je ne comprends pas le rapport entre l'État sous sa forme fédérale l'union des peuples, le droit à l’égalité (qui existe à peu près partout, dans toutes les formes d'État) et la non-discrimination.



Même remarque pour le II

J'ai du mal à comprendre à quoi peut aboutir un plan qui présente l'Union des États à travers le leader charismatique (qui est plutôt lié aux État autoritaires et totalitaires) et le contrat social qui lui n'a rien à voir avec l'État en tant que tel, mais plutôt au peuple en lui même qui se rassemble et s'élève en société, par un contrat social, avant de s'élever en État en choisissant un mode de gouvernance pour assurer la mise en place de ce contrat social.

Un "peuple" n'est pas un "État" et inversement.
Un peuple peut s'étendre sur plusieurs États, un État peut être formé (souvent formé) de plusieurs peuples. Et ces "peuples" n'ont pas nécessairement besoin d'un État fédéral pour exister.



Le sujet ici, c'est l'État fédéral vecteur d'unité.

"Vecteur" : dans son sens le plus large, le vecteur est un intermédiaire, ici, il est donc question de démontrer ou d'infirmer que l'État, sous sa forme fédérale, serait un intermédiaire pour parvenir à l'unité (d'un peuple, d'une nation, des États qui le compose ?). Dernière modification : 18/10/2022 - par Chris / Joss Beaumont Modérateur

__________________________
In Tartiflette i trust