L'entrtée de la Turquie dans l'Europe

Publié par

Qui a dis d'intégrer la Turquie par ce qu'il y a le libre échange. L'un ne va pas forcément de pair avec l'autre !

Publié par
Yann Modérateur

Si on laisse passer les marchandises les personnes vont suivre, c'est logique. De plus, dans ce cas, laisser passer les marchandises sans contrôle c'est la porte ouverte à une foule de trafics. Je doute énormément de l'efficacité des frontières entre la turquie et le reste des autres pays d'Asie mineure.

Publié par

Aah ca, tu marques un point ... C'est vrai que les frontières au moyenne orient sont pas réputé pour leur imperméabilité ...

Peut être a ton raison de les laisser mijoter encore un peu avant de leur donner la possibilité de rentrer.

Publié par

je suis pour l'entrée dela Turquie dans l'UE mais evidement mais maintenant.
Certes, la turquie fait peur par le nombre de ses habitants, par son niveau economique et par certains extremistes, Mais elle peut apporter beaucoup a l'europe, notament culturellement.
Géograhiquement et historiquement, les frontières de l'europe ont toujours été extensibles.
La Turquie a fait beaucoup de progrès et j'espere qu'elle en fera d'autres. Si elle veut rentrer dans l'UE, elle devra reconnaitre le genocide Arménien. De plus, cette possible future adhésion accelere les réformes democratiques en Turquie.Pour rappel, la Turquie a des relations commerciales avec l'UE depuis les années 60.

Globalement, ce sont les raisons pour lesquelles je pense que la Turquie peut rentrer dans l'UE dans 10 ou 15 ans.

Publié par

Citation de hurgh :

je suis pour l'entrée dela Turquie dans l'UE mais evidement mais maintenant.
Certes, la turquie fait peur par le nombre de ses habitants, par son niveau economique et par certains extremistes, Mais elle peut apporter beaucoup a l'europe, notament culturellement.
Géograhiquement et historiquement, les frontières de l'europe ont toujours été extensibles.
La Turquie a fait beaucoup de progrès et j'espere qu'elle en fera d'autres. Si elle veut rentrer dans l'UE, elle devra reconnaitre le genocide Arménien. De plus, cette possible future adhésion accelere les réformes democratiques en Turquie.Pour rappel, la Turquie a des relations commerciales avec l'UE depuis les années 60.

Globalement, ce sont les raisons pour lesquelles je pense que la Turquie peut rentrer dans l'UE dans 10 ou 15 ans.

enfin depuis les années 60 je suis desole mais les progres ne sont pas tres rapide

si ils veulent rentrer dans l'UE il va falloir accelerer les reformes et les reconnaissances

il faudrait arreter la politique de l'autruche

il y a certaines reformes qui ne sont pas pretes de passer, donc l'entree de la Turquie ne se fera pas de sitot

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Culturellement la turquie est riche. Mais d'un cautre coté, cette culture n'est pas tout à fait celle de l'occident.
Si la turquie était intégré, ne risquerait-elle pas d'être considéré comme le mouton noir?
Donc si il n'y avait que cet aspect là je me positionnerais plutôt contre l'adhésion.

Publié par

Complètement d'accord avec la nécessité de reconnaître le génocide arménien. Comment la Turquie peut invoquer les droits de l'Homme en partant sur de si mauvaises bases?
Par contre, c'est vrai que refuser son entrée renforcerait l'opposition orient-occident.

Publié par

Euh si une équipe de foot tape sur la g****e d'une autre équipe de foot est ce qu elle mérite d entrer dans lU.E?? C'est juste une question?? :twisted:

__________________________
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]

Publié par

Citation de jeannicolasstofflet :

Euh si une équipe de foot tape sur la g****e d'une autre équipe de foot est ce qu elle mérite d entrer dans lU.E?? C'est juste une question?? :twisted:



bah disons que ce n'est pas une raison de l'exclure :D

si on prend le match France-Allemagne de je sais plus quelle année où le gardien allemand avait legerement "défoncé" un francais et n'avait eu aucune sanction ... :D on ne devrait plus etre dans l'UE

remarque : c'est un vieux match ya prescription :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, il y aura une conférence à ce propos le jeudi 1er décembre à 20h à l'antenne de Sciences politiques à Nancy.

Publié par

...... je me suis trompé de topic !!
MINce ! MASI JE SUIS CONTRE !
NO MORE COMMENT :)

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]