l'engagement et vous

Publié par
Olivier Intervenant

Mathou tu es virée ! Non sérieusement c'est pas une question de célibat ou quoi que ce soit mais les soirées mediévales/folk c'est un truc à faire, tout comme les fêtes médiévales... Et pis y'en a bien qui proposent la fête des guinguettes hein ! (non c'est pas méchant le prenez pas mal reveneeeeeeez)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ca ne fait que six fois cette semaine :lol:
Sérieusement aussi, j'aime bien les fêtes médiévales. Mais y a plein de rencontres ou de réunions sympas qu'on pourrait faire :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

c'est sur qu'on pourrait faire plein de trucs sympa si tu te décidais à sortir de chez toi mathou !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Beuh, c'est pas de ma faute si je suis souvent malade :cry:

* grand moment de solitude * :lol:

On dévie du sujet quand même, certains ont peut-être envie de parler :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

De parler tu dis?... Je dirais plutôt de voir les photos de ces forumeurs en kilt ou en tenue médiévale. :roll: :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

bah écoute moi j'ai aucun scrupule à assumer ma tenue de bal folk du samedi soir... Et en plus j'ai une nouvelle chemise médiévale donc faut que je fasse des photos avec ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Pour moi c'est plus que des forumeurs, donc j'ai déjà vu et touché, y aura pas la surprise :lol:

Edit : " touché ", je pensais au kilt, à rien d'autre ! :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je vais répondre aussi à la grande question de l'engagement...
Alors pour l'engagement, je dirais que mon truc c'est de vivre les choses sans me poser de questions et si je ressens de vrais sentiments pour une personne, alors [u:23q4gk11]oui je m'engage [/u:23q4gk11]car c'est pour moi la plus belle façon de prouver à qqn la valeur qu'il a pour moi.
Car quand on s'engage comme le disait si justement quelqu'un avant moi c'est qu'on fait confiance et Faire confiance, c'est se rendre vulnérable... Et comme un engagement sans confiance n'existe pas.Quand je m'engage, je me rends vulnérable pour quelqu'un.

Quant au mariage, j'y ai longtemps été réfractaire mais maintenant, et en tant que jeune femme (je pense que ça doit jouer), je rêves...et je l'avoue du jour où un homme me fera sa demande en mariage car pour moi ça sera la plus belle façon de me montrer la valeur que j'aurai à ses yeux.
Et je pense que cet aveu par l'engagement du mariage de cet homme prêt à se rendre vulnérable par amour pour moi a une valeur sentimentale en terme d'assurance de sentiments tout simplement sans pareil.
Voilà, je n'aurais jamais cru dire et surtout penser ça un jour...et pourtant. :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Justge une précision sur le kilt d'Olivier, il ne le porte pas à l'écossaise, donc il n'y aura pas de photos X ici :wink:

Publié par

Par contre, [u:on3ybnr5]ici[/u:on3ybnr5]...


[size=59:on3ybnr5]Vous avez cliqué sur le " ici " ? C'était pas un lien, j'vous ai eus :lol: [/size:on3ybnr5][/color]

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

à juristudiant on lave notre linge sale en famille !

Pour la photo X c'est par ici (et c'est un vrai lien !)[/url:2pcccnjg]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Olivier je suis fan, mais si tu veux des détails un copain de promo de mon frère à l'ICN faisait tous ses stages chez Dorcel.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Et voilà comment on part d'un sujet sur l'engagement pour finir sur du grivois :lol:

Publié par

moi j'espère bien me marrier avec une vrai robe de marié un jour et avoir des enfants car c'est la preuve d'amour pour le couple.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Olivier :

Bonjour !

J'ai eu l'idée de ce topic en lisant celui consacré à la conciliation vie privée/vie professionnelle, qui a un peu dévié depuis quelques temps.

Alors voilà la question du débat : quelle est votre position par rapport à l'idée de mariage et l'idée d'avoir des enfants. Que recherchez vous dans une relation ? Avez vous peur de l'engagement ? Voulez vous des enfants etc...

A vous !

...

Publié par

C'est beau ce que tu dis hermione94, je suis tout a fait d'accord avec toi. Le mariage est le plus beau jour de la vie d'une jeune fille. Moi je sais que le mariage prouve que nous sommes fait pour etre ensemble et pour la vie pour le meilleur et pour le pire et le faite de fonder une famille soude encore plus le couple.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Ce n'est pas bateau ! J'appelle ça avoir un but, et c'est bien. L'âge compte moins dans la mâturité lorsqu'il y a eu des épreuves, et si vous avez résisté, votre vie sera épanouie.
Question de spiritualité, on pense pareil, alors je ne vais sûrement pas te critiquer [img:qiop4pl8]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/bisou.gif[/img:qiop4pl8]

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ouf alors !
j'avais peur de passer pour la petite rêveuse idéaliste ^^

Publié par

je te rassure je pense comme toi en plus. Certaines personnes ne croivent plus au mariage mais moi j'y crois à fond. Et il y a pas d'age pour s'aimer.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Olivier Intervenant

Tout à fait d'accord avec toi hermione94, c'est cool on est déjà 4 idéalistes sur ce forum alors ??? Le pied !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

ouais, le pied :)

Publié par

yes le pied !!! :)

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Et le pied, et le pied... aaaaaaaaloueeeeetteuh, gentille...

Ahem.

Pour le mariage, tous avec moi ! ... enfin je voulais pas dire mariez-vous tous avec moi. Zutalafin, vous avez compris, NA :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui tous d'accord avec toi pour le mariage !!

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

hum, tu veux te marier avec 200personnes ?
faudrait quitter ton pays, alors !