L'avenir des examens dans les fac bloquées ?

Publié par

Voila la question qui me turlupine depuis des jours et des jours maintenant.

Je n'ai pas spécialement envie que ce post tourne autour du cpe, mais plutot des exams...

Le conseil de gestion de votre fac a décidé quoi?
Chez nous a reims, on a une semaine de plus de cours apres les vacances d'avril, et les modalités de rattrapages pour les cm et les td ont été fixées
Mais je sais de source sure, que si le bloquage est voté aujourd'hui chez nous, et qu'il dure plus d une semaine on va dire, nous ne pourront plus compter sur le soutien de notre conseil d'administration,et nous n'aurons qu'une seule session en septembre, aucun cadeau ne nous sera fait....

Moi je suis totalement effaré, apeuré par l'ensemble de la mobilisation qui j 'ai l'impression s enfonce de plus en plus.. je ne sais plus quoi penser. A reims, mercredi derniere nous avons enfin gagné pour le debloquage de la fac .. aujourd'hui nouveau vote a midi pour savoir, pour revoter encore une fois.....
Je serais présente, en croisant les doigts... :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Chez nous pas question de repports dans la mesure où ça n'a jamais bloqué.

En revanche je doute sincèrement qu'il puisse n'y avoir qu'une seule session où qu'on soit en France, sauf erreur de ma part, la réforme LMD impose l'existance de deux sessions. Quite à les enchainer 15jours après.

Publié par

la personne que je cite plutot ma dit qu'il était impossible de gérer des exams puis des rattrapages dans un delai tres court.....

deja ce que je souhaite c est que le debloquage de la fac soit maintenu, par un vote manifeste ce midi ...

Publié par

En ce qui nous concerne (Lille II) le doyen a proposer plusieurs choses:
- rattrapage des TD exclusivement
- cours après le 15 mai jusqu'au 30
- examens reportés, oui mais qd ? on reprend le 1er septembre

Bref rien de bien concret, surtout pour les premières années. On privilégie les 3èmes années, et les master ce qui semble logique, mais bon...
Enfin le gros problème est qu'ils ne veulent pas repayer les 200 profs donc, nous en sommes au point mort après presque un mois sans cours.

On vote aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu c'est assez mitigé.

Publié par

dans une fac d'art à paris j'ai une amie pour qui sa fac a été bloquée et est encore bloquée en ce moment... elle rattrappe ses cours au mois de juillet et pour les examens ce serait apparemment au mois de juillet pour permettre la session de rattrappage au mois de septembre.... bref elle est absolument ravie :shock: :shock: :shock:

sinon à Paris XI le doyen organise un nouveau vote qui suscite pas mal d'émoi auprès des personnes qui souhaitent le maintien du blocage de la fac pour la journée de demain: )

sinon l'administration ne parait que peu encline à changer les dates d'examen mais je pense que si la fac venait à être bloquée de nouveau pour une plus grande durée, elle changerait peut-être ses dires mais rien n'est moins sure...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Lors du référendum, qu'avez décidé Clermont1, contre l'avis de Clermont2, le vote a été contre le blocage. Si Clermont2 avait bloqué la fac, les étudiants de Clermont1 avaient décidé de franchir les portes de la fac en permettant aux étudiantes de pouvoir passer. Clermont1 est à droite, trés à droite (fac droit, école de notariat, ipag, iup, aes, sc éco, année de préparation pour les avocats, dentaire, pharma, médecine,...), Clermont2 à gauche, trés, trés à gauche (lettre et sc humaines, les Cézeaux - c'est une annexe, il y a aussi des étudiants de Clermont1-, archéologie,...).
Des étudiants de Clermont2 ont frappé un étudiant de Clermont1 en dehors de la fac parce qu'il n'était pas du même avis qu'eux. Je trouve ça nul.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-