L'Arabie Saoudite confirme que Pokémon c'est

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour,

Voici une actualité insolite.

Avec le succès du pokémon go, l'Arabie Saoudite confirme l'interdiction des produits pokémons sur son territoire, car cela serait contraire à l'Islam.

Les arguments : l'évolution des pokémons est fondée sur la théorie darwinienne de l'évolution des espèces par la sélection naturelle, rejetée par l'islam.

De plus, la plupart des cartes du jeu "comportent des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'Etat d'Israël".



https://www.lorientlejour.com/article/332869/Societe_-_Apres_l%2527Arabie_seoudite_et_Qatar%252C_le_jeu_d%2527aventures_japonais_interdit_a_Dubai_-_Les_Pokemon_sement_la_zizanie_en_Jordanie.html


. Dernière modification : 06/04/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Les Pokemons seraient donc kashers, alors ?
36.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

outch je n'avais pas vu passer l'info à l'époque. Pas mal ! Je ne pensais pas que la théologie pouvait prendre une place aussi spacieuse dans la vie quotidienne... j'aurais adoré lire la réponse de Nitendo face à cette décision. Dernière modification : 03/04/2022 - par ManonLB

__________________________
"Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important."

Marcel Marceau

Publié par

Bonjour

Ca m'a donné envie de faire une vidéo sur ma chaîne Youtube "Pokémon et le droit". Je pense que ca pourrait être intéressant en vrai. Parce qu'en on y réfléchit, laisser partir un gamin de 10 ans seul dans la nature quasiment sans rien, je ne pense pas que ca soit très légal. Et faire combattre des sortes d'animaux pour gagner des sous...ca ressemble un peu à du racket pour moi.😁

Pas dans l'univers de Pokémon mais dans celui des jeux vidéos, et toujours en rapport avec le droit , Animal Crossing New Horizons est pas mal. Votre personnage est un enfant qui emménage seule sur une ile déserte. Le gérant de l'ile vous réclame toujours de l'argent (virtuel bien entendu) et les prêts pour agrandir votre maison n'en sont pas vraiment car il ne vous prête pas d'argent, il vous demande juste de payer. Sans oublier que le fameux gérant de l'ile emploie ses deux neveux qui sont des enfants très jeunes.Ca ne me semble pas très légal tout ca.

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par

Bonjour Snow ! :)

Aha je vois la vieille défense dans quelques années : "un père de famille plaide non coupable car il a copié son schéma parental/éducatif sur son jeu favori - Pokémon go."

Blague à part, je vote pour une vidéo juridique sur le sujet (tout en déplorant, même si j'ai conscience que ce n'était pas ton sujet, le recours facile à l'influence des jeux vidéos sur les personnalités criminels et autres passages à l'acte).

__________________________
"Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important."

Marcel Marceau