L'affaire Benalla pour les fans de Pokemon

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ce sujet s'adresse aux fans (actuels ou anciens) des jeux Pokemon. Et je sais que nous en avons http://www.juristudiant.com/forum/un-etudiant-en-droit-sauvage-apparait-t27823.html
3.gif

J'ai pu remarquer que certains youtubeur s'amusaient à faire des montages vidéos avec les jeux Pokemon pour évoquer un fait d'actualité.
Exemple https://www.youtube.com/watch?v=c1ZnUJ3xkWA34.gif

Ancien accro à ce jeu, j'ai décidé de me lancer pour l'affaire Benalla. Vu que je n'y connais rien en montage vidéo, il faudra vous contenter du texte

C'est parti mon Kicklee 4.gif

DRESSEUR MACRON affronte CHAMPION D’ARÈNE MARTINEZ

CHAMPION D’ARÈNE MARTINEZ envoie MANIFESTANT
DRESSEUR MACRON envoie BENALLA

BENALLA utilise OBSERVATION
Mais cela échoue !
MANIFESTANT utilise HURLEMENT
Ça n'affecte pas BENALLA
BENALLA utilise PLAQUAGE VIOLENT
C'est super efficace ! MANISFESTANT est KO

DRESSEUR MACRON a vaincu CHAMPION D’ARÈNE MARTINEZ.
Il remporte le badge H. Ce badge permet d'utiliser la CS RÉPUBLIQUE INALTÉRABLE hors combat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Comptez un fan de plus ! (Enfin en perdition pour les nouvelles versions, un peu partisan du « c’était mieux avant », l’esprit des jeux de bases étant parfois un peu écarté au profit du côté « mettons en plein les yeux avec plein de nouvelles technologies » [graphique essentiellement] et les petits monstres qui s’ajoutent n’étant plus aussi inspirés qu’auparavant)
D’ailleurs j’ai vu qu’ils avaient porté les versions argent et or d’origine pour les Nintendo actuelles et c’est classe comme idée, même si un peu con de payer pour un jeu disponible sur n’importe quel émulateur gratuitement...

Si Benalla est bien l’affaire du bonhomme de l’Élysée qui tape des manifestants du 1er mai déguisé en CRS, alors c’est fortement réussi ! Et bravo pour le jeu de mot introductif au début j’ai cru à une erreur de frappe pour kiki (genre correcteur automatique fou) mais après... j’ai compris et c’est réussi !!!

[EDIT] Inutile de préciser que la vidéo d’exemple est une pure merveille !41.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Salut

Tout comme toi je préfère les trois première générations (mes versions préférées sont la jaune bien sûr, mais aussi cristal, rouge feu et émeraude qui était la dernière sur GBA.
J'ai bien aimé aussi le concept de donjon mystère).
D'ailleurs il existe une version pour émulateur qui s'appelle "Eclat pourpre" où tu peux capturer tous les pokémons des trois premières générations, légendaires compris.

Content que tu ais aimé mon jeux de mot.

Qu'as tu pensé du combat ?

J'aurais peut-être dû préciser que le badge H était le dernier à obtenir pour pouvoir affronter le célèbre conseil des 4 de la Commission Parlementaire 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Un combat rapide, qui mériterait qu’on précise que Bennala était niveau 100 et Manifestant seulement 50, les faiblesse on le sait tous, une fois qu’on a ultralaser sur son Pokémon préféré, plus besoin d’y prêter attention ahaha !

J’aime bien le nom de la Ligue, comme quoi finalement Pokémon est une exacte transposition de la lutte politique héhé (était ce là le sens caché de ce jeu ?)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il faut quand même revenir sur l'histoire du pokémon BENNALA :
Il a été entrainé dans l'équipe PS par DRESSEUR PLUMER qui reconnait qu'il avait "plein de capacités".
Il sera confié à DRESSEUSE AUBRY mais elle ne se souvient pas particulièrement de lui
Il sera finalement relâché par DRESSEUR MONTEBOURG à cause de sa fâcheuse tendance à prendre la fuite.
DRESSEUR MACRON l'a recapturé et lui a fait monter plein de niveaux pour qu'il puisse remporter le badge H.



On verra si DRESSEUR MACRON parviendra à remporter la Ligue en utilisant COLLOMB. Mais à mon avis ça ne sent pas bon du tout pour son COLLOMB 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Xdrv Modérateur

Salut,

J’aime beaucoup ce genre de vidéos parodiques, notamment pour les matchs de foot !
En tous cas le tiens est bien réussi, Macron a utilisé sa PokéFlute avec Benalla : cela réveille toute la classe politique endormie en quête de buzz

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

En effet ! Mais quelque chose me dit que DRESSEUR MACRON demandera à COLLOMB d’utiliser l'attaque POUDRE PERLIMPINPIN pour rendormir tout le monde.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Heureusement que pour le DRESSEUR MACRON, Pokémon est exempt d’un élément des RPG plus classiques qui est la réputation. Sans quoi par exemple il ne pourrait plus avec de tels événements profiter des services de l’infirmière Joëlle pour soigner Bennala qui est clairement KO sur la scène politique et dans l’opinion publique... (emportant d’ailleurs un effet domino sur l’équipe du dresseur)

Il n’empêche qu’il faudra regarder avec attention le combat pour devenir Maître... histoire de tirer certaines conséquences sur nos institutions et nos valeurs...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Déjà il faut que les membres de la Ligue se mettent d'accord sur les pokémons qui seront utilisés par DRESSEUR MACRON.
Un DRESSEUR de la TEAM FI voudrait bien affronter le pokémon BRIGITTE.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

haha très drôle! j'étais aussi adepte de Pokemon sur Game Boy.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'était les meilleures versions.
Surtout la jaune où on pouvait avoir les trois starters de première génération (Salamèche, Carapuce et Bulbizarre) et le bug du croupier pour avoir Mew.

J'aimais bien également la connectivité entre les versions rouge feu/vert feuille et rubis/saphir/émeraude.
Voici l'équipe type que j'utilisais sur ces versions pour affronter mes amis (après avoir remporter la ligue)

- Dracaufeu
- Leviathor
- Ludicolo
- Grolem
- Tygnon
- Tenefix

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Je n'ai jamais pratiqué POKEMON, mais je trouve cette affaire non drôle. C'est même hallucinant tout ce qu'on peut entendre chaque jour. C'est le feuilleton de l'été. On fait porter le chapeau à certaines personnes. On a l'impression d'être au théâtre de Molière.

Sans le journal Le Monde, on n'aurait pas su les coulisses à l'Elysée. Le pas vu, pas pris sort du placard un jour ou l'autre.

Jamais je ne voudrai travailler à l'Elysée.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tu as trouvé le bon mot c'est un feuilleton d'été.
Le préfet Michel Delpuech a raison quand il parle de copinage malsain car c'est bien ça qui est à l’origine de tout.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Beaucoup de débordements. Plusieurs conséquences seront à tirer pour remédier aux dysfonctionnements. Beaucoup de confusions, de flous. C'est intéressant d'écouter les auditions.

En dehors des erreurs commises, je pense qu'il devait y avoir une jalousie envers le chouchou qui devait déranger certaines personnes. Tel Icare, il s'est brûlé les ailes.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

C’est toujours amusant d’entendre des politiques parler de copinages, quand on peut facilement imaginer que ce sont avant tout des places qui sont dues à ses relations (quelles soient malsaines ou bienveillantes)...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Dans cette affaire, il y a deux affaires. Juridique et politique.

Le droit du travail dans le public est complètement différent de celui du privé. Je ne connais pas le public du tout.

Dans le privé, on ne peut pas infliger deux sanctions pour une même faute. On lui a notifié d'une part une mise à pied et d'autre part une rétrogradation. En plus une mise à pied dans le privé est en général inférieure à une semaine. Là il écope de 15 jours. Dans le privé, une mise à pied entraîne une suspension du contrat avec retenue sur salaire. Là j'entends dire qu'il n'y a pas eu de retenue, mais une ponction sur son solde de congés.

Je considère que cette sanction est bien lourde.

Nonobstant (tiens j'ai réussi à le placer), ce qui est vu dans les auditions parlementaires, c'est plus une interrogation sur le fonctionnement entre les institutions et notamment de savoir où ont eu lieu les dysfonctionnements.

ps : il y a aussi une affaire judiciaire pour savoir si son acte est répréhensible et mérite condamnation ou non. Là je n'y connais rien.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je considère que cette sanction est bien lourde.

Et pourtant les députés d'oppositions dénoncent une sanction ridicule contenu des faits.
Sauf qu'un employeur n'est pas un magistrat.
Il applique le panel de sanction que lui offre le droit du travail.
Cela dit, un licenciement pour faute aurait pu être prononcé dès le départ.

Il faut maintenant attendre la sanction pénale et civile.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Je pense que ce cafouillage vient du fait que sa fonction n'est pas claire. Son rôle est de veiller à la coordination des services pour les déplacements du Président. Mais il bénéficie d'une autorisation de port d'arme. Cela veut dire qu'il s'occupait aussi de la sécurité du Président qui relève du GSPR. Cela crée des tensions entre les institutions.

Oui le choix du licenciement aurait pu être fait dès le départ, en indiquant qu'il était autorisé à venir à la manifestation en tant qu'observateur et non pour venir prêter main-forte aux forces de l'ordre.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Tu veux dire pleine "d'ombres portées" ? ;)


Pas mal ! De ce fait je comprends mieux pourquoi France HOLLANDE n'a pas été affecté par cette affaire, c'est un président NORMAL.
Là faut vraiment être fan de pokémon pour comprendre la référence 😁

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Euh ca fait plus de 10 ans que j'aime la série et je n'ai pas compris la référence. Aie, aie, aie

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

😁

Explication : Les attaques de type spectre n'affectent pas les pokémon de type normal
( et vice versa) Dernière modification : 06/04/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique