Juristudiantais, juristudiantaises, avez vous des enfants?

Publié par

niarf niarf pas besoin d'être amoureux :oops:
punaise j'ai même plus envie de venir à nancy si c'est le système heures/guryère comme tu dit :(

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de j0j0 :

niarf niarf pas besoin d'être amoureux :oops:


C'est quand même mieux dans une relation sinon tu vas droit au casse pipe...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

oh mais si c'est beau d'etre amoureux, ça motive bien au contraire dans les études

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

c'est vrai que c'est bie nce sentiment mais si je suis amoureux j'ai la tête ailleurs alors adieu l'attention en cours et parlons même pas de travail à la maison :(
vivement les vacances samedi midi :lol:

Publié par

Tu as la tête dans les nuages Jojo :roll: vivement le week end

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

vivement les vacances !!! encore 4 heures :)

Publié par

Jojo : ne me dis pas que tu n'es pas capable de faire plusieurs choses en meme temps??? lol!!!
obligatoirement à un moment donné de ta vie, tu concilieras ta vie de famille avec tes études ou ton travail :wink: si tu veux on peut meme pour le moment mettre de coté la vie de famille, en parlant tout simplement d'une copine pour commencer :) , tu ne pourra pas penser qu'à ta copine, qu'a tes études, qu'a ton boulot...tu vois ce que je veux dire?

Publié par

et voilà et après on vit trop stressé de peur de ne pas pouvoir concilier vie privée, vie professionnel et poursuite des études meme en étant marié ou pas et avec un enfant. Pour certains il faut une sacré organisation pour pas vivre à cent à l'heure, moi personnellement j'arriverai à gérer les trois (enfant, couple et travail+études), je pense que ça vient avec la maturité d'après moi

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

pour moi avec les études (enfin pour l'instant, du moins ) je ne pourrais pas, et pour plus tard je ne sais pas du tout étant que ce ne sera pas à horaires fixes, je vous redirez dans quelques années ;)

pour ce qui est de ne penser qu'au boulot, je pense qu' au début ce sera le cas... peut être de famille quand je vois mon père :) surtout que pour moi le boulot que j'envisage j'y pense tout les jours et c'est pour moi un objectif ( plus un rêve de gamin même) j'espère juste que lorsque j'y serais arrivé j'arriverais à m'y détacher un peu pour profiter de la famille :)

ps: si j'arrive à faire plusieures choses à la fois mais ça dépend quoi :)

Publié par

Nous avons eu un emploi du temps assez bizarre en L1 pour le premier semestre, j0j0. Par exemple, on commence à 8h, on termine à 12-13h et on reprend à 16h jusqu'à 20h. Faut aimer. Pourquoi, c'est comment d'habitude ? :shock:

suzana, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis "obligatoirement à un moment donné de ta vie, tu concilieras ta vie de famille avec tes études". Je trouve qu'il est plus difficile de faire des études et d'avoir une vie de famille que d'avoir un travail et une vie de famille. Il faut compter qu'en tant qu'étudiant, il faut bosser à côté ; ce qui n'est généralement pas le cas lorsque l'on a fait une journée de travail. Evidemment, on peut très bien ne pas assister aux cours, après tout le monde a un choix à faire...

Publié par

Allright> moi je suis en L1 à epinal, c'est 9h-13h pour les CMs et reprise à 14h des tds les jours où j'en ai (jusque 15h30 soit 17h10)...sinon rien jusqu'au lendemain matin ^^(mis à part du travail;) )


reste à voir pour le second semestre :s, mais ça c'est pour après les vacances :)

Publié par

Allright: n'oublie pas que j'ai ajouté "ou travail". Je voulais dire par là que si tu veux tu peut tout faire, que ce soit plus compliqué ou plus facile, on l'as dit auparavant tout est une question d'organisation! Et comme dis Zazou , il ne faut pas avoir PEUR! C'est ça le truc en fin de compte, la peur de ne pas être capable de, de ne pas pouvoir si ou ça... Après chacun son truc et son organisation, certains comme Jojo vont préferer s'adonner complètement aux études ou au travail (Jojo nous donnait l'exemple de son père) et d'autres vont avoir un point de vue different comme Stéphanie, Zazou ou Olivier, ou même moi lol qui pensons que c'est possible :wink:

Publié par

tout dépend de l'organisation de chacun, moi ça me fait pas peur de concilier vie privée et travail et d'enchainer études derrière quand on a le soutien de son compagnon on peut aller très loin mais faut etre motivée aussi c'est vrai mais ce n'est pas impossible

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de j0j0 :

Allright> moi je suis en L1 à epinal, c'est 9h-13h pour les CMs et reprise à 14h des tds les jours où j'en ai (jusque 15h30 soit 17h10)...sinon rien jusqu'au lendemain matin ^^(mis à part du travail;) )


reste à voir pour le second semestre :s, mais ça c'est pour après les vacances :)

L1 à Epinal c'est à dire ? ça correspond à la première année c'est ça ? Je suis perdue moi maintenant avec ces nouvelles appellations !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Pour répondre à j0j0 être amoureux ça peut booster aussi, enfin ça dépend des relations.
Par contre c'est vrai qu'on a un peu moins envie de passer son temps libre à bosser, mais comme ça a déjà été répété, il faut s'organiser et c'est pas + compliqué que ça.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

je suis tout a fait d'accord avec toi Maolinn! :wink:

Publié par

j'ai un exemple qui va peut etre rassurer ou pas, j'ai une de mes amies qui a 21 ans et maman d'une petite fille et elle gère très bien les cours, son boulot et sa vie de couple, elle s'est que tout ce qu'elle fait c'est pour le bien de sa famille et son copain accepte la situation, elle me cache pas qu'il y a toutefois de hauts et des bas mais elle reste motivée et m'a dit que tout le monde n'est pas forcement fait pour faire des études et avoir une vie privée. Mais comme je disais rien est impossible

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Citation de j0j0 :

Allright> moi je suis en L1 à epinal, c'est 9h-13h pour les CMs et reprise à 14h des tds les jours où j'en ai (jusque 15h30 soit 17h10)...sinon rien jusqu'au lendemain matin ^^(mis à part du travail;) )


reste à voir pour le second semestre :s, mais ça c'est pour après les vacances :)

L1 à Epinal c'est à dire ? ça correspond à la première année c'est ça ? Je suis perdue moi maintenant avec ces nouvelles appellations !


oui 1 ere année :)

Publié par

Pas d'enfants tres loin de là....à tout point de vue :lol:

Je suis seul apres l'echec d'une relation à distance.... :roll:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

On te soutient Murphys :))

Je trouve qu'il y a pas mal de relations à distance parmi nous, ça change de ma première fac où tout était sur place :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

c'est clair que les relations à distance c'est dur dur, mais quand ça marche c'est magnifique, beaucoup disent qu'il y a pas de frontières et de distance quand on est loin l'un de l'autre car l'amour est plus fort que tout mais malheureusement quand les kilomètres existent c'est dur sentimentale d'etre loin de celui qu'on aime

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

pour moi c'était, loin des yeux, loin du coeur :cry: malgré moi :(

Publié par

pour moi c'est loin des yeux mais le coeur est tout pret :oops:

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

c'est comme ca que normalement ca doit se passer.... c'est moi qui n'est pas eu de chance à ce niveau la!
mais je reste convaincue malgré tout, que c'est possible, la preuve vivante, toi Zazou, puis Stéphanie et d'autres encore!
alors restons optimistes :wink:

Publié par

tout à fait suzana restons optimiste

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite