Juriste en L2 à Reims

Publié par

Bonjours à tous, je me présente :
derrière ce ce pseudo se cache un juriste en 2ème année à l'université de Reims. Après une année à passer de temps en temps sur les forums de juristudiant, j'ai passé le cap et j'ai décidé de m'inscrire.
A très bientôt 4.gif

Publié par

Salut, bienvenue à toi ! Enfin un compatriote :)

Publié par

bienvenue je viens de m'inscrire aussi moi je suis en deuxieme année dans une université sénégalaise!

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

étant moi même de la faculté de Reims je te souhaite la bienvenue.

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

Et moi qui pensais être la seule de l'Université de Reims...

Publié par

Nous sommes nombreux à être étudiants dans notre chère université Rémoise ;)

Publié par

Ohh les amphis en coquillages !
Bienvenue !

Publié par

En coquillage et en amiante !

Publié par

Bienvenue à vous, je ne suis pas de Reims mais de Toulouse pour ma part

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

je confirme, j'ai bien vu ces fameuses fourgonnettes de désamiantage ;)

Publié par

D'ici que le campus soit complètement rénové (à peu près 2020), j'espère que nous serons diplômés hein ! ;)

Publié par

la rénovation de la fac, une grande question lol.
De nouveaux amphis : super !!
Mais même pas de micro : bien pensé lol

Publié par

Toulouseeeeeeeeee !

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Des micros ? à Reims ? lol

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

Nous on a des micros à Toulouse !

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Je suis nouveau sur ce forum et à la rentrée je suis en L1 à Reims ! Quelques avis sur l'organisation de la fac ? des conseils ?
Et surtout, l'ambiance ? Comment sont les soirées étudiantes Rémoise ?

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Vous n'avez pas commencé et vous pensez déjà aux soirées ?

Pas très studieux...

Bref, pour l'organisation des cours je pense que c'est partout pareil, vous pouvez avoir des cours le soir qui finissent à 21h c'est pas rare... De même que les cours le samedi...

L'ambiance comme j'ai pu le dire dans d'autres posts c'est partout pareil... Vous allez avoir de la Concurrence... Certains penseront qu'en L1 ou L2 sont des juristes hors norme donc vous imaginez un peu leur mentalité, façon de se conduire avec le "reste du monde"... Etc...

Le seul conseil que je peux donner et qui marche à 99,99%, c'est de se trouver une personne sérieuse avec qui vous pouvez discuter du cours etc... Ça aide vraiment...

Mais surtout le plus important, TRAVAILLER régulièrement!!!

Pour les soirées étudiantes, c'est les jeudis autrement il y a toujours du monde tous les soirs... Donc il n'y a aucun soucis la dedans, pas de problème d'organisation de ce point de vue... ;)

Cordialement

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

D'accord je vois !

J'ai entendu dire que dans certaines fac il y a des différences entre les ' boursiers ' et les non boursiers ? je trouve ce genre de comportement est scandaleux en 2014 x)

Le genre de personne qui te prend de haut en pensant qu'elle est meilleure ou quoi ?
je vois la mentalité ..

Je compterais sur moi mm alors !

Je te remercie de m'avoir éclairer =)

Publié par

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas vu ce genre de mentalités, après peu importe, tu vas en fac de droit pour réussir et non pour les autres ; dans tous les cas, toutes les personnes de ta promo ne seront pas aussi immatures.

Concernant la fac de Reims, j'ai souvent entendu dire que c'était "l'une des pires fac de droit de France" ; à confirmer car les commérages s'avèrent souvent faux.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.