joutes oratoires

Publié par

oyez oyez

la campagne de recrutement des courageux pour les joutes oratoires est lancée ( campus de nancy )

cette année ça se fera par équipes de 3 personnes sur un thème de procès pénal ( à caractère néanmoins comique )

le mail officiel est joutesoratoires@gmail.com mais si vous voulez je peux transmettre les candidatures si vous m'envoyez un MP

il faudra semble-t-il des "avocats" pour la compétition ( par équipes de 3 ) et des jurés pour décider du verdict. Dès que j'ai les règles officielles je les poste ici mais je peux donner les grandes lignes

les membres des équipes plaident l'un après l'autre et l'équipe la plus convaincante obtiendra la condamnation ou l'acquitement ( selon la position prise ) de l'accusé .

les personnes qui seraient déjà intéressées pour former des équipes ou devenir juré peuvent s'inscrire par mail ou me communiquer leur souhait

Publié par

Ca peut être amusant d'être juré. Mais c'est selon les dates, on a le grand oral en avril... J'attends les informations officielles que tu posteras :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je posterais les dates officielles dès qu'elles seront disponibles

Publié par

Je me suis deja inscrite :D , il me semble que la personne qui était venue en amphi avait précisé le 10-11 avril :s mais maintenant je suis plus sure :)
Ca va etre fun ;) Préviens nous quand tu aura plus d'info ^^

Publié par

oui le 11 avril

à propos A.Laure, as-tu réussi à constituer une équipe?

Publié par
Yann Modérateur

Les joutes se font par équipe cette année? Ca change, la dernière fois c'était individuel.

Sait-on qui ferra partie du jury?

Publié par

arf si le stage avocat ne me prenait pas tout mon temps j'aurai bien postule pour être juge

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oui j'ai réussi a constituer une équipe, enfait on était 6 a la base et comme le max c'est 3 on a fait 2 équipes :)

Publié par

http://www.joutesoratoires.blogspot.com/

voilà le blog des joutes

snif moi qui n'ai pas encore trouvé de coéquipiers, si y'a des âmes charitables pour en faire une avec moi je suis partant ! A.Laure, si y'a des L1 à qui il manque une personne tu me fais signe?

Pour l'organisation ( en fait je suis l'auteur des règles ) j'ai proposé ce shéma :

[img:3p5dsk75]http://www.kirikoo.net/images/7mercantil-20080314-094804.jpg[/img:3p5dsk75]

ça a beaucoup plu à mr germain et il semble que ça sera organisé comme ça

Publié par

Biensur que je te ferais signe ;) t'iqnuiete pas :D et tu trouvera bien un groupe ^^

Publié par
fan

Il y a trois ans, j'ai fais le concours de plaidoiries. Il y avait un jury de trois personnes dont un chargé de TD, mon adversaire représentait le ministère public et moi l'avocat de la défense. Nous sommes tombés sur le divorce. Je ne suis pas passée au second tour car je devais être blanche et j'ai hésité avant d'entrer dans l'amphi ou plutôt je ne voulais plus le faire.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

pourtant c'est marrant, mais c'est vrai qu'avant d'y aller ça prend à l'estomac.

cette fois ça devrait être moins stressant puisque c'est par équipes et qu'on se retrouve pas tout seul en face de tout le monde

Publié par

C'est toi qui t'occupe de ça ? Wow... Tu sais qu'on a besoin de gens comme toi à Juristudiant ? * bat des cils * :lol:

Bon, a priori je serais libre pour être juré. J'essaie de faire passer le message auprès des licences pour voir qui est intéressé. Est-ce que tu as trouvé ton groupe ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

En parlant de ça, j'ai ptet un mec d'un groupe amis qui va se desister donc j'essayerai d'en savoir plus si tu n'as toujours personne :) .

Publié par

alors pour répondre à tous :

non c'est pas moi qui m'occupe de tout ça, j'ai juste balancé les règles et d'autres personnes s'occupent de l'organisation :)

non je n'ai pas trouvé d'équipe et j'en cherche toujours et je suis partant pour combler tout vide :lol:

Publié par

pourquoi ne pas créer une liste juristusiant?

Je suis sur que 6 personnes peuvent constitue une telle équipe

en plus c'est sympa car ça permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes

D'ailleurs c'est quel jour les joutes? Si c'est un jour en semaine c'est mort mais c'est peut être samedi?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Ouais, mais si on a des membres du jury qui sont juristudiant comme la dernière fois ça va faire conflit d'intérêt.

Publié par

oui c'est sur ;)

mais quel membre du jury est de juristudiant?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :



Bon, a priori je serais libre pour être juré.


Sous réserve...

Publié par

oki autant pour moi, j'ai pas ouvert les yeux :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour à tous!

De source officielle, et en ma qualité de co-organisatrice des joutes oratoires, je vous confirme l'adresse d'inscription:

joutesoratoires@gmail.com

ainsi que l'adresse du blog: http://joutesoratoires.blogspot.com

Il n'est pas encore trop tard pour se manifester comme candidat!

M. Le Doyen a arrêté la date du concours au 11 avril, soit la veille des vacances. Les horaires ne sont pas encore fixés, encore moins les sujets, dont la détermination échappe à ma compétence...!

Je tiens à préciser qu'aucune forme n'a été retenue quant au déroulement desdites joutes, l'idée laissant dubitatifs la plupart des orateurs chevronnés. Il en sera certainement débattu à l'occasion d'une très prochaine réunion d'information.

Mais si la formation par équipes devait finalement être la règle, il reviendra aux candidats de s'y soumettre!

Pour le moment, l'heure est aux inscriptions: encouragez vos amis orateurs dans l'âme!
[/u]

Publié par

Je viens de penser le vendredi 11 avril j'ai ma colle de droit constit :s j'espere que ca n'interferera pas

Publié par

vivement la réunion d'information

on va enfin savoir à quoi ça va ressembler : grand moment de convivialité et occasion de rencontrer du monde ou défilé de personnes flattant leur ego , that is the question

Publié par
fan

Quelle chance vous avez à Nancy. Le concours de plaidoirie ne se fait plus à Clermont ou alors nous sommes mal informés par le BDE. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Les joutes sont terminées et tout le monde est bien fatigué je pense :lol:

Avec Vincent nous avons joué les jurés à tour de rôle, j'attends ses commentaires mais je vous fais part des miens : c'était sacrément intéressant. Franchement, on a passé un très bon moment et il y a eu de bonnes prestations, voire des idées étonnantes ( pour vous donner un petit avant-goût, un des participants a sauté sur la table pour chanter, une autre a apporté une bouteille de vin en rapport avec la question, un troisième a fait une parodie de sermon sur les nains de jardins... ).

C'était un plaisir de voir ça. Par contre c'était difficile de départager car il y avait un certain nombre d'absents et les règles ont dues être revues durant l'épreuve.

En tout cas, chapeau bas aux participants, continuez comme ça :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*