Je veux pleurer à cause du droit

Publié par

Bonjour à tous,



J'ai passé mon examen de droit civil, basé sur 3 cas pratiques. A cause de mon hospitalsiation je n'ai guère pu réviser étant donné que j'étais hospitalisé pendant 3 semaines d'urgence. Je vise la note de 5/20. Demain en histoire aussi je vise la même note. En intro au droit j'ai eu 11,5 et en constit je vise 12/20. Dans mes mineurs je vise 14/20. J'ai peur de rater mon premier semestre, j'ai peur que ça soit une honte. A l'aide, ça me torture Dernière modification : 19/12/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je vous ai déjà répondu sur votre autre sujet.

- Tout d'abord, on a parfois de bonnes surprises. Je ne compte pas le nombre de fois où je pensais avoir totalement foiré un examen et au final je m'en étais parfaitement sorti. Cela dit il m'est aussi arrivé l'inverse ?

- Ensuite, louper ses examens n'est pas une honte. Il vous reste les rattrapages !

- Enfin, redoubler n'est pas non plus une honte. J'avais évoqué le cas d'une fille qui avait redoublé trois fois sa L1 et qui a finalement obtenu un Master en droit de l'informatique.
Et si vous interrogez vos enseignants, certains vous diront sans doute que leur parcours en L1 est peu glorieux. D'ailleurs cela me rappelle mon prof d'histoire du droit qui aimé nous raconter que sa première note en histoire en LD1 était de 06/20.

Bref, arrêtez de vous torturer, vous vous mettez la pression pour rien !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Allez à la pharmacie pour vous conseiller de la phytothérapie (plantes) pour faire baisser la pression. Ecoutez de la musique, aérez-vous, faites-vous plaisir. Préservez votre santé qui a été éprouvée récemment.

Cherchez les points positifs, ce que vous avez réussi, les progrès que vous avez réalisés. Tout ce que vous avez fait n'est pas à jeter. Vous avez développé des compétences. Appuyez-vous sur les points positifs pour vous donner le courage d'avancer. Demandez à vos enseignants comment vous améliorer dans les matières qui vous posent problème.

Ne vous laissez pas intoxiquer par des personnes malveillantes.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Yzah Intervenant


Enfin, redoubler n'est pas non plus une honte


En France, il est temps que ce concept rentre dans toutes les têtes. C'est pas encore une évidence. Et pour le reste conseillé par Lorella, faites le. Je vais être dure mais venir pleurer sur un forum n'avancera pas les choses. Appliquez les conseils donnés sur l'ancien sujet et celui-là, faites vous confiance et ça ira un peu mieux chaque jour.

Et concentrez-vous sur le positif!


Cherchez les points positifs, ce que vous avez réussi, les progrès que vous avez réalisés. Tout ce que vous avez fait n'est pas à jeter. Vous avez développé des compétences.



__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonsoir je voulais vous remercier pour vos réponses. Voici du coup mon ressenti des examens. écoutez en civil je sais que c'est une catastrophe mais en histoire et droit constitutionnel, la seule chose qui me pose problème c'est le fait que je n'ai pas beaucoup écrit. Voilà, là je me focalise sur les mineures!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci pour ce retour !

Oui il faut vous focaliser sur les examens qui vont venir !

Quant au fait que vous n'ayez pas écrit beaucoup, je peux vous assurer que ça ne veut rien dire. Quantité n'est pas synonyme de qualité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

En fait, chacun a sa façon de mémoriser, sa méthode d'apprentissage.

Voici une page de conseils rédigée par une élève avocate. Elle livre 10 conseils indispensables pour réussir ses études de droit

https://www.village-justice.com/articles/comment-reussir-fac-droit-conseils-indispensables,30144.html

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html