Je n'ai pas validé mon semestre à cause d'une erreur de note

Publié par

Donc voilà, je suis en Dut génie biologique en 1 ère année.
Mon premier semestre n'a pas été validé car j'ai eu 6.8 au premier UE. J'ai remarqué qu'il y avait une erreur de note qui changerai mon 6.8 en un 7.
sinon j'ai 10.4 de moyenne générale.
j'aimerai avoir de l'aide car il ne veule pas faire une compensation pour moi alors une autre étudiante à été compensé de 0.895 point. Elle passe donc de 7.1 à 8.
que doit je faire svp

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Il s'agit d'une simple erreur matérielle , il n'y a donc aucun souci. Allez au secrétariat pour faire rectifier l'erreur

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, je suis déjà aller au secrétariat. Ils ont rectifié ma note j'ai donc une moyenne de 7 après rectification

Publié par

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre soucis. Votre note a été rectifiée mais cela ne vous permet pas d'avoir votre semestre?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,
Oui , c'est ça

Publié par

Bonjour,
On peut valider un semestre avec 7 (ou 8) de moyenne ?

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'erreur de notation n'est pas la cause de votre ajournement, puisque vous avez pu en obtenir la rectification. Vous souhaitez donc obtenir une valorisation de vos notes de presque un point, sans lien avec l'erreur de calcul que vous évoquez.

Notez que je ne suis pas au fait des pratiques ayant cours dans toutes les facs (et IUT, en l'espèce). Cependant, d'après nos enseignants, ce genre de "coup de pouce" est plutôt attribué aux étudiants qui sont ajournés de peu (passer de 9.8 à 10, par exemple), et reste dans tous les cas à la discrétion du jury d'examen.

Partant, je pense qu'il sera compliqué pour vous d'obtenir ce que vous cherchez. De plus, même avec un ajout de un point, vous ne validerez pas votre semestre, puisque vous auriez 8.

Enfin, si j'ai bien compris, toujours :D

Publié par

Bonjour,
Bien d'accord avec votre analyse de la question.

Publié par

Merci pour votre réponse.
il faut valider 4 unités d'enseignements en ayant 8 de moyenne a chaque unité et en plus avoir une une moyenne générale de 10.
une autre étudiante a eu une compensation alors qu'elle avait 7.1 et moi à 7 je n'y ai pas droit donc une petite injustice qui lui permet de valider et moi pas.





s.

Publié par

Bonsoir,
donc une petite injustice qui lui permet de valider et moi pas.

Peut-être que oui, peut-être que non. Vous ne connaissez pas les motivations du jury qui ont "sauvé" l'une et pas l'autre...17.gif