je me suis fait avoir

Publié par

Bonjour a tous
Au moi de janvier 2008 on ma proposer un contrat cirma dans une téléboutique à mi-temps de 6 mois.
Lors de ma prise de fonction l'associé (qui est représentant des autres associés qui sont à l'etranger) ma proposer d'etre gérant.
J'ai accepté dans le but de lui rendre service car il a du mal a parler français, je pensait l'aidé dans certains papiers comme la poste, banque, lire les courriers ....
Au fur et a mesur du temps jai commencé a recevoir des courriers pour des impayés commis par l'ancien gérant de meme que l'ancien gérant ne tenait pas de livre de compte et l'associé ce servait dans la caisse.
Debut mars j'ai donner en main propre ma lettre de démission de gérance avec comme motif "incapacité d'exercer les fonctions normales de gérant qui m'incombe de fait de la rétention d'information" dans cette lettre jai egalement donner la date avec un préavis de 3 mois et convoqué a une certaine date une assemblée afin de nommé un nouveau gérant.
L'associé n'est pas venu au rendez-vous. J'ai relancé a plusieurs reprises par voie oral l'associé pour nommé un nouveau gérant mais rien pas de nouvelle.
Le 7 juillet mon contrat est fini jai rendu les clé apres cette date je n'ai plus acces a la téléboutique.
Après cette date jai essayer a plusieurs reprises de joindre l'associé mais il ne repond pas aucune nouvelle.
J'ai envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'accomplir ces obligations légales en ce qui concerne ma demission et la nomination d'un nouveau gérant car le maintient de mon identité sur le kbis ne correspond pas à la situation sociale actuelle et que l'inexécution, des formalités me crée prejudice, mais le courrier ma été retourné.
A ce jour l'associé a ouvert une nouvelle sarl avec un nouveau gérant dans le meme domaine a la meme adresse et avec le meme materiel
Lors de la création de la nouvelle sarl l'associé a fait disparaitre tout les documents concernant l'ancienne sarl ou je suis gerant dans le but de faire dispraitre toute trace et pour que je me debrouille

Je ne sais plus quoi faire je ne dispose d'aucun documents concernant la société

merci par avance

Publié par

Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème.

Vous avez démisionné et depuis juillet, vous n'avez donc plus à vous préoccuper de la boutique.
Donc, il est où le hic?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

merci pour votre reponse
ben je suis toujours gerant sur le kbis car jai donner ma demission de la gérance mais pas de nouvelle de la part des associé

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi non plus, pas tout bien compris.

Citation de florian68 :


Debut mars j'ai donner en main propre ma lettre de démission de gérance avec comme motif "incapacité d'exercer les fonctions normales de gérant qui m'incombe de fait de la rétention d'information" dans cette lettre jai egalement donner la date avec un préavis de 3 mois et convoqué a une certaine date une assemblée afin de nommé un nouveau gérant.

J'espère que vous avez gardé trace de cette remise en main propre, comme par exemple, en faisant accuser sa réception par votre associé et en la faisant signer sur le double que vous avez conservé. Parce que sinon, s'il affirme n'avoir jamais rien reçu...
Idem vis-à-vis d'un tiers. Document sans accusé de réception du destinataire, sous une forme ou sous une autre, document sans valeur juridique.

Citation de florian68 :


car le maintient de mon identité sur le kbis ne correspond pas à la situation sociale actuelle et que l'inexécution, des formalités me crée prejudice

Quel genre de préjudice ?

Citation de florian68 :


A ce jour l'associé a ouvert une nouvelle sarl avec un nouveau gérant dans le meme domaine a la meme adresse et avec le meme materiel

Donc, deux sociétés inscrites au RCS pour la même boutique ? Pas franchement interdit, mais bizarre.

Citation de florian68 :


Le 7 juillet mon contrat est fini jai rendu les clé apres cette date je n'ai plus acces a la téléboutique.
Lors de la création de la nouvelle sarl l'associé a fait disparaitre tout les documents concernant l'ancienne sarl ou je suis gerant dans le but de faire dispraitre toute trace et pour que je me debrouille

Qu'en savez-vous si vous n'avez plus accès aux locaux ?

Citation de florian68 :


je ne dispose d'aucun documents concernant la société

Grave erreur. Avant de partir, vous auriez dû vous constituer un dossier.

Citation de florian68 :


Je ne sais plus quoi faire

Si cette situation vous crée réellement un préjudice, pas d'autre solution que d'aller consulter un avocat pour tenter d'obtenir la radiation de votre nom, voire de la société elle-même.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Le 7 juillet mon contrat est fini jai rendu les clé apres cette date je n'ai plus acces a la téléboutique.
Lors de la création de la nouvelle sarl l'associé a fait disparaitre tout les documents concernant l'ancienne sarl ou je suis gerant dans le but de faire dispraitre toute trace et pour que je me debrouille


En faite je le sais car la téléboutique est a 50m de chez moi et je connait une personne travailant dedans

Publié par

Combien d'employés gériez-vous?

Et la Sarl actuelle , combien d'employés?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et à combien chiffrez-vous votre préjudice ?

__________________________
Hors Concours