Je fais quoi après un M2 recherche droit des affaires... ?

Publié par

Salut amis juristes!

Voilà, je suis étudiant en Master 2 recherche de Droit des affaires à Lyon, et je me pose la question suivante : qu'est-ce que je fais l'année prochaine?

Aujourd'hui je suis sûr d'une chose : je voudrais devenir juriste d'entreprise, et plus précisément dans une entreprise traitant pas mal avec des clients étrangers. En effet, je maîtrise parfaitement 4 langues (un quadrilingue, un vrai, sans accent dans les 4 langues :oops: ) : russe, tchèque, anglais et bien sûr le français. Par conséquent je veux absolument être embauché par une entreprise qui recherche des juristes multilingues, qui, paraît-il, sont rares de nos jours.

En ce qui concerne mon parcours dans le droit, j'ai donc une maîtrise de droit des affaires, que je devrais normalement bientôt compléter par un master 2 de même nature, sachant que je fais un mémoire en droit du commerce international, étude comparative de certains aspects du droit de la vente (droits US, anglais, français, allemand et russe).

Or seul point noir : je n'ai aucune, mais AUCUNE expérience professionnelle dans le domaine du droit : ni stage, ni aucun job à caractère juridique ... le néant quoi. :oops:

Alors, amis juristes, pensez-vous qu'il y a de l'espoir pour moi? :roll:

A vrai dire l'année dernière je me suis dit que je complèterais cette année de Master 2 par un petit stage en entreprise, mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait effectuer de stage que si on était étudiant. Je fais quoi alors moi? :?

Sinon, si je pars à la recherche d'un emploi, où trouve-t-on les offres d'emploi juridiques, notamment les offres de poste de juriste en entreprise?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Cordialement, wilka91

PS. Ah oui j'oubliais : une chose est sûre, j'arrête les études cet été, car vraiment là, je n'en peux plus!

Publié par