J'ai triplé ma licence 1

Publié par

bonjour ça fais trois années que j'ai eu mon bac et j'etais tellement heureuse d'integrer la fac de droit mais les echecs ont detruit ma confiance en moi et ma motivation , j'ai deja pensé au suicide, la deception que je lis dans le regard de mes proches est lourde à supporter aidez moi je ne sais plis quoi faire

Publié par

Bonsoir

Ton messsage est assez arlamant. C'est pour cela que je t'écris. Remotive toi tu es jeune tu as l'avenir devant toi. Des personnes reprennent leurs études à 30 ans , 25 ans , 40 ans à cause d'une mauvaise orientation personnelle et professionnelle.
Il faut que tu te recentres sur toi même. Oublie les regards de tes proches ou de ton entourage à la fac. Les regards des autres dans la vie ne fait que nous ralentir ...

La question est le droit te plait il vraiment ? As tu pensé à un ton avenir professionel après ta licence ? Si tu as choisis cette filière par rapport à tes proches , ce n'est pas la solution. Pense à toi avant tout. Je pense mais c'est ma philosophie que toutes ces années de redoublements ne sont pas un échec mais un apprentissage vers ta vie future. Je pense qu'un échec est quand une personne abandonne. Tu n'as pas abandonnée. Combien de matières te restent -il à rattraper ? As-tu des soucis avec la dissertation , quels sont tes méthodes de travail ?C'est normal d'être déçue.
As-tu assimiler les différentes méthodologies ? Sur le site juristudiant , il y'a des rubriques sur la méthode de travail de LouisDD ça aide beaucoup. Il y'a aussi des rubriques sur les méthodologies du commentaire , de la dissertation.
Le suicide n'arrangera pas les fautes. Au contraire , je te conseille dans la mesure de ton cas de parler un professionnel , ton médecin généraliste ou le médecin à la faculté , ou un psychologue , dans la mesure où tu ne veux pas recevoir des jugements de tes proches.
Parler avec quelqu'un t'aidera à t'en sortir. N'hésite pas à demander à ton service de scolarité une aide aux devoirs si c'est possible dans ta faculté. Je sais que dans la mienne on dispose de ce service.

Avant tout , si tu veux continuer dans cette filière, courage à toi. Il faut un mode de vie sain c'est à dire pas de pensée trop noire ou obscure. Pour ne pas tomber en dépression.
Essaye de te vider l'esprit dans la semaine : une promenade par exemple , le sport , un cinéma avec tes potes. Il faut donc t'organiser entre les cours et le loisir.
J'espère t'avoir aidé. Désolé au passage pour les fautes d'orthographe , je suis sur mon portable.
Bon courage à toi et bonne continuation .

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Au vu de la détresse de l'auteur, je me permet de faire remonter ce message.

Pouvez-vous nous dire si ça va mieux pour vous ? Êtes-vous allé voir un psychologue ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique