J'ai triplé ma L2 Droit et je redouble ma L3 Droit

Publié par

Bonjour, j'ai 23 ans et actuellement je suis en L3 que je risque fortement de redoubler. Par ailleurs j'ai deja triplé ma L2. Et j'ai peur que le fait que j'ai autant redoublé mes années de droit va sanctionner mon dossier pour le Manster et ma vie professionnelle future. J'ai sincèrement envie de continuer mes études dans le droit mais mes parents me disent que c'est peine perdu et que je ne suis pas capable de réussir. De même je commence a perdre confiance en moi et me dire que ce n'est pas fait pour moi ....du coup est ce que ça vaut le coup de se battre..?.même si j'ai envie de continuer ça devient dur et je commence a complexer par rapport a mon âge...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous avez encore la motivation pour continuer votre Licence alors ne baissez pas les bras !
Pour l'instant, il faut vous concentrer sur la validation de la Licence, diplôme qui vous permettra de vous ouvrir quelques portes.

Pour le Master, tout dépend à combien vous allez valider votre licence au final.

N'hésitez pas à venir sur le forum si vous avez des questions (que ce soit sur les cours, les TD ou encore votre orientation).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je rejoins Isodore Beautrelet ! Il ne faut surtout pas baisser les bras ! Rien n'est perdu ! J'étais en AJAC cette année et j'ai réussi valider ma L2 quasiment avec une mention (à 0,02 points prés snif...) alors ne désespérez pas !

Bon courage

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête