J’ai besoin d’aide

Publié par

Bonjour !

Je m’appelle Katell je suis à l’institut catho de rennes Ker Lann. J’ai demarre en septembre dernier ma première année de droit et j’ai beaucoup de mauvaises notes je n’ai pas validé mon premier semestre avec 8,25 de moyenne. Je fais que de me remettre en question je change de méthode mais rien y fait j’ai eu quelques notes qui compteront pour le 2nd semestre et sont toutes en dessous de la moyenne. Je sais qu’il faut revoir ses exigences à la baisse pour les études sup mais j’avais plutôt un bon niveau au lycée j’ai obtenu mon bac es avec mention bien et je connais mes cours . Mon gros point faible étant la rédaction je ne sais plus comment m’en sortir je cherche le dernier espoir pour réussir mon année j’ai toujours été plus mathématicienne que littéraire mais le droit me plait vraiment alors accepteriez-vous de me donnez des conseils pour m’améliorer sil vous plaît ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Jessais de recopier mon cours sous forme de schéma ou écrire que des mots clés ou fluoter

Publié par
Yzah Intervenant

Salut,

Alors pas de panique. Des personnes en difficulté en L1 c’est tout à fait normal. Je te conseille de te donner à fond pour la fin début l'année et de redoubler.
Le redoublement m’apparait comme ta meilleure option. Tu pourras tout reprendre à plat, conserver les matières validées tout en ayant plus de temps pour valider les autres et reprendre ce qui n’a pas été acquis.

Essaie d’autres méthodes de travail, va au tutorat et regarde la section de méthodologie du forum pour y reprendre les bases.

J’evite de recopier mes cours car c’est trop long. Je préfère les prendre directement sous forme de fiches. Au besoin, je vais au tutorat ou je lis un manuel (ou je pose la question en TD) pour compléter ma « fiche » quand elle est trop vague ou incomplète.

Il faut surtout que tu garde confiance en toi. L’année n’est pas facile, il ne faut pas se décourager. Mieux vaut redoubler tout de suite que passer en L2, ne rien comprendre et se dégoûter du droit.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Jessais de recopier mon cours sous forme de schéma ou écrire que des mots clés ou fluoter