J'ai 9,7 de moyenne à mon semestre 2...

Publié par

Bonjour à tous,



Voilà je voulais faire part de ma situation car je suis assez désespéré. Je suis en L2 Informatique et les examens sont terminés, j'ai eu les résultats hier je savais que c'était très sérré mais j'espèrais au moins etre AJAC, j'ai beaucoup taffé pour rattrapé mes mauvaises notes et j'avoue être tombé de haut en voyant Semestre 1: 9, Semestre 2: 9,7



Mais le pire c'est que dans mon semestre 2 je n'ai qu'une UE avec une seule matière qui n'est pas validé: Structure Algébrique: 4/20. Bon faut savoir que je suis mauvais en maths et que j'avais un prof perso pour ça avant la pandémie COVID19 du coup j'avais eu la moyenne dans la matière pour tous les controles avant la pandémie. Mais les controles en ligne ont été tout les 2 catastrophiques... Du coup j'ai tenté un ultime recours. J'ai fait une lettre de motivation de 2 pages pour qu'ils acceptent de me laisser passer AJAC, car refaire une année avec 3 matières sur toute l'année sur les 16 de bases dans le pack ça équivaut à faire du surplace pour moi et c'est vraiment déprimant...

Y'a t'il des gens qui ont été dans ce genre de situation et qui ont pu faire recours à la décision du jury?

Bonn journée à tous ! Dernière modification : 19/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La décision de vous donner le statut d'AJAC ne dépends pas seulement du jury mais du règlement intérieur de votre université.

Ainsi il faut vérifier ce que dit le règlement. Mais à mon avis, ce doit être comme dans la plupart des universités : le statut d'AJAC n'est attribué qu'aux étudiants qui ont validés un des deux semestres.

Or dans votre cas vous n'avez validé aucun semestre. Le jury ne pouvait donc pas vous attribuer le statut d'AJAC.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,



Merci de votre réponse, en effet comme il me manque 0,3 en semestre 2 je n'ai pas ce qu'il faut pour être AJAC. Je suis donc entrain de me renseigner avec mon responsable de formation pour éviter le cas où je n'aurai qu'une matière pendant mon deuxième semestre. J'attends donc la réponse, savoir ce qu'il est possible de faire dans ce cas assez particulier. Je vous tiens au courant comme ça tout les étudiants dans mon cas pourront en savoir un peu plus

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


je n'ai pas ce qu'il faut pour être AJAC.


Il faut avoir au moins un semestre à 10.
Il n'y a pas d'exception possible.

Tenez nous au courant quand vous aurez la réponse.

Je comprends que cela vous fruste de redoubler pour seulement trois matières.
Mais vous pouvez transformer cela en opportunité : en effet, vous pouvez par exemple en profiter pour faire un stage en entreprise.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,



Comme promis je vous fait part de la décision qu'ils ont pris, je vais devoir valider les UEs non validées pendant mon semestre 1 de l'année qui vient, si j'ai de bonnes notes ils m'autoriseront à faire la dernière matière qu'il reste pendant mon semestre 2 et parallèlement je pourrais faire mon semestre 2 de L3, si je réussi bien cette année il me restera donc que le semestre 1 de L3 à faire.



Donc pas de possibilité de passer AJAC mais le cas particulier avec une seule matière restante peut résulter à une solution. Mais je tiens à préciser pour tout ceux qui sont dans ce cas que:

- C'est avant tout parce que je suis proche de 10 sur mon semestre 2 que l'on m'a proposé cela

- Si j'avais eu plus d'une matière à rattraper sur mon semestre 2 ça n'aurai sûrement pas été envisagé par le responsable de la formation

- J'ai écrit une sacré lettre de motivation, même pour des jobs c'était pas de cette qualité alors bon je pense que ça a un peu jouer.



Voilà je voulais pas non plus donner de faux espoirs à d'autres, il y a une solution pour mon cas même si ça n'est pas le rêve c'est déjà beaucoup ! Dernière modification : 22/07/2020 - par Mvurob