J'ai 9,7 de moyenne à mon semestre 2...

Publié par

Bonjour à tous,



Voilà je voulais faire part de ma situation car je suis assez désespéré. Je suis en L2 Informatique et les examens sont terminés, j'ai eu les résultats hier je savais que c'était très sérré mais j'espèrais au moins etre AJAC, j'ai beaucoup taffé pour rattrapé mes mauvaises notes et j'avoue être tombé de haut en voyant Semestre 1: 9, Semestre 2: 9,7



Mais le pire c'est que dans mon semestre 2 je n'ai qu'une UE avec une seule matière qui n'est pas validé: Structure Algébrique: 4/20. Bon faut savoir que je suis mauvais en maths et que j'avais un prof perso pour ça avant la pandémie COVID19 du coup j'avais eu la moyenne dans la matière pour tous les controles avant la pandémie. Mais les controles en ligne ont été tout les 2 catastrophiques... Du coup j'ai tenté un ultime recours. J'ai fait une lettre de motivation de 2 pages pour qu'ils acceptent de me laisser passer AJAC, car refaire une année avec 3 matières sur toute l'année sur les 16 de bases dans le pack ça équivaut à faire du surplace pour moi et c'est vraiment déprimant...

Y'a t'il des gens qui ont été dans ce genre de situation et qui ont pu faire recours à la décision du jury?

Bonn journée à tous ! Dernière modification : 19/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La décision de vous donner le statut d'AJAC ne dépends pas seulement du jury mais du règlement intérieur de votre université.

Ainsi il faut vérifier ce que dit le règlement. Mais à mon avis, ce doit être comme dans la plupart des universités : le statut d'AJAC n'est attribué qu'aux étudiants qui ont validés un des deux semestres.

Or dans votre cas vous n'avez validé aucun semestre. Le jury ne pouvait donc pas vous attribuer le statut d'AJAC.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant