Intêret du sujet

Publié par

Bonjour,

J'aimerai avoir plus d'informations concernant la partie de notre introduction dans une dissertation sur les intérêts. Les profs insistent beaucoup sur cette partie mais je n'arrive pas à la mettre réellement en valeur.

Si vous avez plus de conseilles à me donner.

Merci d'avance.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Dans ce sujet j’aborde à travers un exemple la méthodologie de la dissertation, peut être que ça vous aidera :

http://juristudiant.com/forum/le-mode-d-election-du-pdr-depuis-58-problematique-t31099.html

Ici la méthodologie :

http://juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Ah merci je comprends un peu mieux. C'est vraiment par rapport soit au niveau historique ou social mais toujours en rapport avec le niveau juridique du sujet.

Je trouve cette partie très abstraite mais je pense que c'est en lisant des intérêts sur des sujets précis que je pourrai mieux comprendre.

Merci

Publié par
LouisDD Administrateur

Le tout c’est que ce qui est avant l’intérêt du sujet conduise à l’intérêt du sujet qui lui même conduit à la problématique.
Il est une sorte de conclusion (pas dans un sens de récapitulatif mais bien de pré-problématisation) au contexte et au éléments de définitions, qui va permettre de prendre en compte tous les enjeux pour élaborer la problématique.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Hum d'accord je vois mieux maintenant merci.

Le but étant de mettre en avant les enjeux du sujet à travers cette partie pour vraiment bien amener la problématique.

Publié par

Ah bah voilà !je compte mieux merci

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Content que le sujet vous permette de mieux compter 3.gif
Nan sans rire ça fait plaisir de voir que les explications peuvent servir à d’autres.

Faites cependant attention à vos messages, essayez de vous relire et de mettre un petit bonjour (d’autant plus que le sujet remonte à quelques mois)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ