Intérêt de la mention pour un recruteur

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 et je souhaite travailler ensuite dans un cabinet d'audit. Je voulais savoir si la mention pour le M2 était importante pour un recruteur, ou bien si la seule détention d'un bon diplôme suffisait (outre bien entendu les autres critères habituels comme les langues...).

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
antmar Membre VIP

Aucune idée de comment recrute un cabinet d’audit, mais en cabinet d’avocats on regarde surtout les mentions en licence et M1, parce que la sélection se fait à l'entrée en M2 et qu’on comprend que les étudiants puissent lever le pied. Après tout dépend de la structure, de sa sélectivité par rapport au marché, etc.

Quoiqu’il en soit une mention en M2 reste un point positif, les autres années aussi !

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par
Yann Modérateur

Bonjour
Pour un employeur, la mention est « le petit truc en plus », mais ça ne fait pas tout. Ça peut aider à départager deux candidats, mais ce n’est pas ça le cœur de la candidature.
Si vous en avez mentionnez le, ça aide à étoffer un CV, surtout en début de carrière où la partie expérience pro est plus mince.
Par la suite, les diplômes et les mentions sont bien moins regardées que les expériences professionnelles.
En bref ne misez pas tout uniquement sur une mention, mais utilisée judicieusement ça peut être un atout décisif.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins ce qui a été dit. Je précise simplement que dans certaines facs, ils ont même supprimés le système de mention (c'est le cas de la mienne)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

C est un plus, mais tout se joue a l entretien de recrutement. Qualites relationnelles, capacite d adaptation en plus des qualites techniques (esprit d analyse, rigueur).

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html