Interdiction de l'ordinateur en faculté?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Irony :


Je disais juste que si par malheur on est mal organisé et qu'on est du genre à réviser pour ses examens la veille de chaque épreuve, c'est moins "casse-gueule" d'avoir pris ses cours à l'ordinateur. Après d'accord, ce n'est pas l'idéal, mais chacun sa "méthode".

Là, on est bien d'accord. Encore que, si on est "mal organisé", il y a de fortes chances qu'on soit incapable de relire correctement ce qu'on a écrit "à chaud" quelques mois plus tôt, si on ne s'est pas relu tout de suite après.


Citation de Irony :

et en plus, à la main, j'écris affreusement mal

Ah, là, c'est effectivement un gros problème et qui – me semble-t-il – devient de plus en plus récurrent : on ne sait plus "écrire" (à la main, j'entends) parce qu'on n'apprend plus à écrire.
En fait, la seule question est : êtes-vous capable de vous relire six mois plus tard ? Si c'est oui, c'est encore bon…
:ymdaydream:

Citation de Irony :


si ma fac interdisait les ordinateurs, ça enquiquinerait plus d'un étudiant

C'est surtout qu'on est en train d'oublier qu'un crayon et un calepin (ou un cahier), ça tombe plus rarement en panne qu'un ordinateur, ça n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner (donc, c'est "écologique") et en plus, on peut les avoir toujours sous la main où qu'on se trouve…


Citation de Irony :


Vous extrapolez n'importe comment.

Oui oui, je sais. C'est en "poussant le bouchon" jusqu'au bout, voire au-delà, qu'on peut mettre parfois en lumière l'absurdité d'une situation…
:))


Mais, pour le reste, on est bien d'accord, c'est le résultat final qui compte. :-bd

__________________________
Hors Concours

Publié par

Ohh vous savez, tomber en rade de feuille ou d'encre quand on est entre deux personnes qui n'utilisent que l'ordinateur donne le même qu'une prise de courant... Alors ça tombe plus rarement en panne, oui et non...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].