Interdiction de fumer dans les lieux publics en France

Publié par

C'est une bonne chose de faite. Ce qui serait bien c'est qu'on s'attaque également au tabagisme chez les jeunes notamment les mineurs.

Publié par

Je me pose une question à ce sujet. Les salles de concert sont bien considérées comme des lieux publics? Mais cela est-il respecté?

Publié par

Citation de lou2 :

C'est une bonne chose de faite. Ce qui serait bien c'est qu'on s'attaque également au tabagisme chez les jeunes notamment les mineurs.


Je pense que c'est plutôt difficile, ils font ça en cachette :roll:

Publié par

il y a déjà l'interdiction de vente aux mineurs de 16 ans c'est déjà ça, et dans les tabacs où je vais c'est respecté car des gosses m'ont déjà demandé d'en acheter pour eux lol ( je ne l'ai pas fait bien sûr)
Pour les salles de concerts je ne sais pas du tout si ça s'applique très bonne question, je dois bientôt aller à un concert j'aurais la "surprise" sur place.

Publié par
406

Citation de Olivier :

ah je vais enfin pouvoir ressortir dans les bowlings et les bars... youpi !
et les boites de nuit :lol:
me rapelle encore de cette été.
ha ben au milieu des tables, y'en a une non fumeur si vous voulez. c'est celle qui n'a pas de cendrier... :roll:
ou encore. mettre la mezzanine en non fumeur. :evil:

Publié par

Hier à propos de ce sujet j'écoutais Rtl, "les auditeurs ont la parole" :lol: , bref. Il y a un fumeur qui est intervenu, il a dit "eh bien moi je n'irais plus dans les cafés, bar, etc" .... :roll:
Tant mieux ....

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

ça va trop loin, ils ont meme retirés le saumon fumé des menus dans les restaurants

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

je trouve cette mesure très agréable pour les non-fumeurs

je vais à nouveau pouvoir sortir sans qu'en rentrant je pue la cigarette (il n'y a rien de pire que cela...)

mais je ne pense pas que cette seule limitation de la cigarette dans les lieux publics fassent diminuer la consommation de cigarettes, pour moi ce n'est qu'une mesure complémentaire

la vraie mesure est le prix des cigarettes

mais après c'est une question de volonté gouvernementale...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de jeeecy :


je vais à nouveau pouvoir sortir sans qu'en rentrant je pue la cigarette ([u:xwcfor7y]il n'y a rien de pire que cela[/u:xwcfor7y]...)

Si, si, vous verrez... quand l'odeur du parfum aura remplacé celui de la cigarette et que, plus tard, en rentrant à deux heures du matin, votre future femme vous dira "Snif, snif, où as-tu encore été traîner ? Sûrement pas à une réunion de travail qui s'est éternisée !"...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par
x-ray Intervenant

De l'hypocrisie générale de la lutte anti-tabac :

http://www.guglielmi.fr/spip.php?breve150

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de jeeecy :


je vais à nouveau pouvoir sortir sans qu'en rentrant je pue la cigarette ([u:1ftvjpni]il n'y a rien de pire que cela[/u:1ftvjpni]...)

Si, si, vous verrez... quand l'odeur du parfum aura remplacé celui de la cigarette et que, plus tard, en rentrant à deux heures du matin, votre future femme vous dira "Snif, snif, où as-tu encore été traîner ? Sûrement pas à une réunion de travail qui s'est éternisée !"...
:D

enfin a priori quand tu sors de boite maintenat, ce n'est pas l'odeur du parfum qui traine mais plutot l'odeur des gens qui ne mettent pas de deo...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles