Intégrer un CFPN

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir des renseignements concernant le CFPN.

J'ai fait un M1 droit notarial en ayant pour objectif d'intégrer un M2 droit notarial et avoir la chance de devenir notaire.
Malheureusement je n'ai été accepté à aucun M2...

J'ai donc intégré un M2 Procédures et Fiscalité appliquées ou j'ai pu découvrir le métier de conseiller en gestion de patrimoine. J'ai pu faire un stage de fin d'études chez un CGPI, qui m'a plus, mais je me suis aperçu qu'il me manquait encore quelques connaissances à acquérir en finance.

J'ai décidé d'intégrer un second M2, en alternance, intitulé Négociation et Ingénierie Patrimoniale. J'ai pu acquérir les connaissances manquantes pour exercer ce métier tout en ayant une formation professionnelle grâce à l'alternance.

Suite à cette alternance j'ai intégré un cabinet d'audit au Luxembourg ou je suis fiscaliste depuis quelques mois.

Seulement je me suis rendu compte (peut-être trop tard) que l'application de certaines matières tel le droit de la famille ou le droit immobilier me manque actuellement dans ma profession.

C'est pourquoi j'ai comme objectif d'essayer d'intégrer le CFPN de Nancy.

Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté ? Avez-vous des conseils à me donner pour y arriver ? :)

Merci à tous pour vos réponses.